Epreuves 5 et 6 décembre

  • peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80254 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Si jamais en math il y a de la trigo...Lucille n'aura plus soif car je te la met dans le....dos bien sur :lol:

Sujet trop long, chiant à souhait...pour faire abandonner le surplus de monde c'est sympa...certains se plaignent de n'avoir fait qu'une page et demi pour la question 3...j'ai dû faire...20 lignes? :fou3lc

Mais j'avoue que le dernier doc...déjà c'est le dernier, il fait 9 pages...il faisait la question 3..était plus technique genre économie...

Moi je vais ouin ouin, ceux qui prennent éco ils sont avantagés même que c'est pas juste :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80257 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Et bien un peu pareil que vous à certains détails près.
Au début j'étais sans inspiration devant ma copie.

Qu'attendaient ils comme définition ? Une ligne ou deux ou une demi page ? J'ai fait une dizaine de ligne par définition.

La Q2 est bien dans le type d'épreuves des années précédentes. Le plan est donné : 1- Enjeu 2- Caractéristiques.

La Q3 je ne vous comprend pas concernant le plan, c'est pareil il est donné dans la question :
1- En quoi l'innovation fait de la croissance
2- En quoi la croissance favorise l'innovation en gros.

En revanche, je trouve que dans les documents c'est flou...
Pour la partie 1 justement les documents disaient l'inverse... Donc j'ai brodé sur le fait que c'était pas direct comme impact et que les entreprises qui réussissent sont celles qui ont un gros pole R&D (comme dans les Thales / Valeo etc...) et puis j'ai cité les entreprises de la sillicon valey et Apple qui sont innovants et qui ont réussi, mais je suis sceptique.

Pour la partie 2 j'ai brodé tout d'un seul passage de 3 lignes d'un texte qui dit qu'en gros il faut que les entreprises soient à même de prendre des risques... Sinon bahhh dur dur, j'étais beaucoup plus inspiré par la Q2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80258 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

peaceangel33 écrit: Si jamais en math il y a de la trigo...Lucille n'aura plus soif car je te la met dans le....dos bien sur :lol:

Sujet trop long, chiant à souhait...pour faire abandonner le surplus de monde c'est sympa...certains se plaignent de n'avoir fait qu'une page et demi pour la question 3...j'ai dû faire...20 lignes? :fou3lc

Mais j'avoue que le dernier doc...déjà c'est le dernier, il fait 9 pages...il faisait la question 3..était plus technique genre économie...

Moi je vais ouin ouin, ceux qui prennent éco ils sont avantagés même que c'est pas juste :(


Ca serait pas cool vu les exams des années passées. Mais il nous reste une demi journée pour apprendre les quelques propriétés essentielles de trigo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vegas132
  • Portrait de Vegas132
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80261 par Vegas132
Réponse de Vegas132 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Oui j'étais à Lille, tu l'as remarqué aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80262 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

Vegas132 écrit: Oui j'étais à Lille, tu l'as remarqué aussi?


Oui, il avait l'air de bien se la peter en plus ^^ bon je m'etais dit que je reviserais ce soir mais de toute facon le sort en est jeté ! Puis si c'est pour avoir un sujet infaisable autant pas trop se faire iech ! Alors vive le droit et bonne chance a tous pour demain, en esperant que le plein de bonbons arrete de se goinfrer

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.