Epreuves 5 et 6 décembre

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80245 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Bonsoir,

j'ai trouvé le sujet comme beaucoup bien long, bien hard, bien chiant.... :unsure:

Avez-vous une idée du barème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #80246 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Vegas, Haha tu étais à Lille ? Si c'est ca on était pas loin l'un de l'autre !

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par emptywordz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mogador
  • Portrait de mogador
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80247 par mogador
Réponse de mogador sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
dur dur ce sujet il fallait vraiment etre economiste ; un nombre impressionnat de personnes ont quittés la salle au bout d'une heure,visiblement peu inspirés ; des documents tres peu clairs et plutôt nébuleux et des questions presque redondantes ; bref difficile d'eviter la paraphrase pour ce genre de sujet , et parfois j écrivais sans meme comprendre ce que je disais : bref j 'ai pataugé dans la semoule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80249 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

walking dead écrit: bon moi aussi énormémement déçu... a peine ai je ouvert j'ai lu les questions qui ne m'inspiraient pas mais alors pas du tout... je ne sais pas ce qu'ils attendaient des définitions, pour les disserts j'ai survolé dans le sens ou je pense ne pas avoir assez exploité les docs mais vous avez lu les derniers docs?? sérieux que des termes incompréhensibles, des trucs mais laisse tomber
j'ai parfois paraphrasé car je ne voyais pas comment formuler autremement... non hônnetement je n'ai pas casser des briques, en me relisant je me suis dit qu'il vont trouver ca extremement synthétique
en meme temps en 3 heures...du suicide le truc


Ouf cela me conforte dans mon analyse que les derniers docs étaient absolument indigest , que ce sujet s'orientait plutôt pour ceux ayant choisi l'option eco surtout pour la q3 oui sujet beaucoup plus difficile que le années précédentes la barre semble avoir été mise haute bcp de départ au de 1H30 apparemment comme disais walking le sujet n'inspirait pas grand monde ! J'ai fait un plan pour la Q 2 ou j'ai parlé en terme d'enjeux de la question d'attractivite et de compétitivité et pour les caractéristiques j'ai parlé des secteurs concernés et de la politique (pacte de croissance) mis en oeuvre pour la Q3 pas eu le temps de faire un plan de toute façon impossible de tout faire en 3 H ! Moi aussi une nana derrière moi q n'arretait pas de souffler j'ai failli faire un meurtre aussi !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • un blasé
  • Portrait de un blasé
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80250 par un blasé
Réponse de un blasé sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
pour la forte participation, je pense que c'est dû au fait qu'on est plus beaucoup encore en lice, s'ils en prennent 800 pour l'oral ca fait une chance sur 2/3 donc les gens ont vu qu'ils avaient plus d'espoir donc sont venus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.