- Remerciements reçus 17
Résultats d'admission Controleur Externe 2016
- Cuchulain
-
- Bébé
-
merci pour les informations, et je veux ben en MP aussi (ou mail suivant mp)
bonne soiree
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
- MCMG
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 34
sophie97 écrit: Juste une petite remarque (ce n'est qu'un avis perso): l'oral reste une épreuve très aléatoire, sur les 2 que j'ai fait, c'était le jour et la nuit alors que moi, j'étais toujours la même...
Entièrement d'accord pour l'oral, je suis dans le même cas et même si l'oral interne n'était pas une catastrophe avec un 11, j'ai l'impression d'avoir bien plus intéressé le jury à l'externe !
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Si un jury "sur-note", les diverses notations vont être lissées pour calquer au mieux à la réalité des autres jurys. Mais si dans ce jury se trouvait tout simplement d'excellents candidats sur une période donnée ? Ne vont-ils pas tout simplement être pénalisés ?
Personnellement, j'en suis à 5 oraux pour les concours de la DGFiP (1 pour Agent, 3 pour Contrôleur et 1 pour Inspecteur), autant les notes ont été vraiment très différentes, autant mes préparations et mes présentations n'ont pas foncièrement variées, comme quoi le côté objectif de cette épreuve est bien entendu très difficile à atteindre mais après tout c'est le format même de l'épreuve qui veut ça.
Certains employeurs, je pense notamment à l'URSSAF, organisent une épreuve orale de groupe où les candidats admissibles doivent tenir un débat avec le jury qui n'est là qu'en qualité d'observateurs. Une épreuve de ce type est à mon sens un réel plus mais difficilement applicable à la Fonction Publique malheureusement.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
val77 écrit: Bonjour à tous
Je viens régulièrement lire les messages mais je n'ai jamais participé.
J'ai malheureusement échoué à ce concours et c'est très dur parce que ça fait la 3e fois que je vais à l'oral et que ça rate et là j'ai un méga blues.
La première année, j'ai eu 11 à l'oral mais avec des notes pas terribles à l'écrit. L'an dernier c'était mieux à l'écrit mais 8 à l'oral. Cette année, je pensais que l'écrit et l'oral s'étaient bien passés mais apparemment non. J'attends les notes pour voir si l'oral m'a tué ou si j'étais juste pour l'écrit...
C'est rageant parce que j'ai aussi passé le concours d'inspecteur des finances et j'ai eu deux 13 à l'écrit mais ce n'était pas suffisant pour aller à l'oral.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui en sont à leur troisième échec ? je suis très découragée parce que j'ai beaucoup bossé et je pensais avoir progressé...
J'ai peur de ne jamais réussir à passer le cap de l'oral : mon profil n'intéresse pas... J'ai 47 ans, aucune expérience professionnelle (à part 2 stages il y a longtemps), surdiplômée pour ce concours (DEA de droit, licence de lettres, licence AES) et mère au foyer. J'ai peaufiné ma présentation et je ne pense pas que ce soit le problème, la culture générale et les questions je pense que ça allait. Je pense que mon problème c'est les MES :l'an dernier j'ai donné l'image d'une girouette parce que je modifiais ma position en fonction des réactions du jury et cette année, je pense qu'on m'a trouvé trop sévère et stricte.
coucou, attends déjà de recevoir tes notes pour voir si sur certaines épreuves tu n'étais pas au point. ensuite nous étions très nombreux à nous présenter et donc il ne faut pas oublier que même si tu es au top de ton niveau et que d'autres personnes sont meilleures, malheureusement, elles auront le concours et pas toi
concernant ton profil, il faut que tu en tires le meilleur. certains admis cette année ont aussi la 40aine ou la 50aine, donc l'âge ne pose pas de problème. on doit tous faire des choix à un moment donné de carrière ou de famille par exemple, mais il faut tirer un avantage de chaque situation ; et même s'il y a des choses qu'on a moins aimé dans notre parcours ,il faut essayer d'en parler si cela peut te faire "marquer des points" le jour de l'oral
bon courage pour la suite, si tu as été jusqu'à l'oral, il ne faut pas lâcher !
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur: