- Remerciements reçus 7
Résultats d'admission Controleur Externe 2016
- Lyxor
-
- Nouveau
-
J'ai la chance d'être admis sur LP au concours externe.
Je pars en vacances, un peu à l'autre bout du monde, pour un mois à partir de mi-avril. J'ai peur que cela tombe en plein dans la période où l'on doit renvoyer des dossiers avec les divers justificatifs. J'aimerais anticiper et contacter dès que possible l'ENFIP ou un service RH. Quelqu'un sait à qui s'adresser, ainsi que les coordonnées?
Merci par avance pour votre aide et à bientôt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val77
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
Je viens régulièrement lire les messages mais je n'ai jamais participé.
J'ai malheureusement échoué à ce concours et c'est très dur parce que ça fait la 3e fois que je vais à l'oral et que ça rate et là j'ai un méga blues.
La première année, j'ai eu 11 à l'oral mais avec des notes pas terribles à l'écrit. L'an dernier c'était mieux à l'écrit mais 8 à l'oral. Cette année, je pensais que l'écrit et l'oral s'étaient bien passés mais apparemment non. J'attends les notes pour voir si l'oral m'a tué ou si j'étais juste pour l'écrit...
C'est rageant parce que j'ai aussi passé le concours d'inspecteur des finances et j'ai eu deux 13 à l'écrit mais ce n'était pas suffisant pour aller à l'oral.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui en sont à leur troisième échec ? je suis très découragée parce que j'ai beaucoup bossé et je pensais avoir progressé...
J'ai peur de ne jamais réussir à passer le cap de l'oral : mon profil n'intéresse pas... J'ai 47 ans, aucune expérience professionnelle (à part 2 stages il y a longtemps), surdiplômée pour ce concours (DEA de droit, licence de lettres, licence AES) et mère au foyer. J'ai peaufiné ma présentation et je ne pense pas que ce soit le problème, la culture générale et les questions je pense que ça allait. Je pense que mon problème c'est les MES :l'an dernier j'ai donné l'image d'une girouette parce que je modifiais ma position en fonction des réactions du jury et cette année, je pense qu'on m'a trouvé trop sévère et stricte.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Lyxor écrit: Bonjour à tous,
J'ai la chance d'être admis sur LP au concours externe.
Je pars en vacances, un peu à l'autre bout du monde, pour un mois à partir de mi-avril. J'ai peur que cela tombe en plein dans la période où l'on doit renvoyer des dossiers avec les divers justificatifs. J'aimerais anticiper et contacter dès que possible l'ENFIP ou un service RH. Quelqu'un sait à qui s'adresser, ainsi que les coordonnées?
Merci par avance pour votre aide et à bientôt.
Appelle la DRFIP/DDFIP de ton département et demande les RH si ils ne savent pas te répondre eux-mêmes ils te donneront les coordonnées des personnes à contacter.
Il me semble qu'il y a des coordonnées aussi du centre organisateur sur le site où on s'inscris.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Charp/controleur
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
MCMG écrit:
Charp/controleur écrit:
MCMG écrit: Félicitations aux admis et surtout les autres ne vous decouragez pas ! J'ai raté l'interne à un quart de point cette année et là je suis admise lp entre 140 et 150.
Merci à tous pour ce forum ! :champ:
On peut passer le même concours en interne et en externe la même année si on est agent de la DGFiP ?
Oui on peut passer les deux, les dates sont
differentes, pour info je n'était pas de la dgfip
mais d'une administation qui n'a rien à voir.
Merci MCMG !!!
Je comprends mieux maintenant, pourquoi il y avait moins de places en interne qu'en externe.
Encore une fois BRAVO aux lauréats !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Quant à moi je retenterai ma chance
- sano91
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 1
Je suis actuellement sur la liste complémentaire entre la 15-31 places. Je suis assez déçu car j'avais travaillé à fond pour figurer sur la liste principale. Je vais demander mes notes ce mardi.
D'après ce que j'ai pu lire ici et autre part, il y a peu de chances qu'ils appellent la liste complémentaire cette année.Vous pensez que c'est mort pour cette année ?