Préparation concours 2017

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #73141 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation concours 2017
bonjour,

Il s'agit de la coquille au sujet de l'année de math de l'année dernière (exo n°5)

cdt

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #73151 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation concours 2017
coquille dans le sujet de math de l'année dernière (exo5)
:bravo2: mon clavier s'est emballé....
sinon, révision qcm pour moi :study: sur les sujets des années précédentes...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oscareen
  • Portrait de Oscareen
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #73235 par Oscareen
Réponse de Oscareen sur le sujet Préparation concours 2017
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il existe un plan de formation pour les agents de la DGFIP. Je m'explique: Les agents de la catégorie C qui souhaitent présenter le concours de contrôleurs peuvent-ils avoir droit à une préparation à ce concours au sein de la DGFIP ? Existe -il des modules de formation tels que le cas pratique ou la note de synthèse destinés aux agents qui souhaiteraient se former à ces épreuves ?
Merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #73268 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Préparation concours 2017

Oscareen écrit: Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il existe un plan de formation pour les agents de la DGFIP. Je m'explique: Les agents de la catégorie C qui souhaitent présenter le concours de contrôleurs peuvent-ils avoir droit à une préparation à ce concours au sein de la DGFIP ? Existe -il des modules de formation tels que le cas pratique ou la note de synthèse destinés aux agents qui souhaiteraient se former à ces épreuves ?
Merci à tous !


:panosalut:

Oui, pour les agents de catégorie C des Finances Publiques, il existe des préparations aux concours internes de catégorie B.

Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

Il faut se rapprocher de votre service formation-concours de votre DRFiP pour connaître toutes les modalités pour entrer dans ce dispositif de préparation concours.

A titre d'information, pour le concours de cette année, il fallait s'inscrire avant 13 novembre dernier.

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oscareen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #73333 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017

Amaterasu écrit: Bonjour à tous,

A propos de l'épreuve de pré admissibilité de droit, l'année dernière sur trois questions il y en avait deux très difficile: une sur l'hypothèque (hors programme) et l'autre sur le mariage posthume (problématique très mineure du droit de la famille).

Ca fait réfléchir. Faut-il réviser ces matières qui sont hors programme ? Si oui lesquelles ? Il y a tellement de droits ...

Faut-il réviser à fond chaque matière au programme ? Ca semble impossible vu le nombre de problématique par matière. Rien que pour le droit administratif, on peut aller facilement à 30 thématiques de révision tellement la matière est vaste. Par exemple, imaginez que ca tombe en droit des biens sur les clauses d'inaliénabilité.

On a pas le temps de tous réviser, que faire ?


bonjour,
malheureusement le programme en droit est très très vaste et l'année dernière a prouvé que les questions sont très précises .. je te conseille de réviser un maximum et de revoir au moins les bases dans chaque matière
après comme je le dis à chaque fois, le chance joue aussi dans les concours.

bonnes révisions :schloar:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.