- Remerciements reçus 41
Préparation concours 2017
- Emma66
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #64649 par Emma66
Réponse de Emma66 sur le sujet Préparation concours 2017
Bonjour Atharaxia
je t' ai aussi envoyé un mp.
Merci beaucoup pour ton partage.
je t' ai aussi envoyé un mp.
Merci beaucoup pour ton partage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Miyou1419
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 133
il y a 9 ans 8 mois #66404 par Miyou1419
Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Et voilà je suis inscribe pour le concours de controleur 2017 c est parti mon kiki
.
Le compte à rebours est lancé :woohoo:
Le compte à rebours est lancé :woohoo:
Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
il y a 9 ans 8 mois #66506 par Talkian
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Réponse de Talkian sur le sujet Préparation concours 2017
Je rejoins les avis, les maths et la logique du QCM sont un bon moyen d'avoir des points.
Au niveau de l'épreuve de note, elle est finalement assez piégeuse car très guidée, la liberté de la NS du concours d'Inspecteur permet de se démarquer plus facilement à mon avis.
Mais la meilleure méthode pour les synthèse c'est de s'entraîner à la lecture rapide et surtout de faire un tableau en listant les idées semblables à chaque document et les idées contraires (thèse/antithèse). Le mieux est d'éviter autant que possible de revenir aux documents lorsque l'on rédige.
Pour l'épreuve à option et plus spécifiquement le Droit, je vous conseille de mettre l'accent sur le Droit des biens et le Droit civil, les thèmes où l'imprécision ne pardonne pas.
Bon courage à tous en tout cas
Au niveau de l'épreuve de note, elle est finalement assez piégeuse car très guidée, la liberté de la NS du concours d'Inspecteur permet de se démarquer plus facilement à mon avis.
Mais la meilleure méthode pour les synthèse c'est de s'entraîner à la lecture rapide et surtout de faire un tableau en listant les idées semblables à chaque document et les idées contraires (thèse/antithèse). Le mieux est d'éviter autant que possible de revenir aux documents lorsque l'on rédige.
Pour l'épreuve à option et plus spécifiquement le Droit, je vous conseille de mettre l'accent sur le Droit des biens et le Droit civil, les thèmes où l'imprécision ne pardonne pas.
Bon courage à tous en tout cas
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay, Miyou1419
- Miyou1419
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 133
il y a 9 ans 8 mois #67376 par Miyou1419
Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Avancez vous dans les révisions ? Moi avec la préparation du départ pour clermont t ferrand je n ai presque rien fait de la semaine :fou3lc !!!!
Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 110
il y a 9 ans 8 mois #67620 par Amelly49
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral
CFP 2019 - Admissible
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017
Ça y est j'ai enfin trouvé la motivation de me mettre aux révisions, pas facile d'avoir envie de réviser lorsque tu rentres du boulot... 
Au programme remise à niveau en littérature avec le mémento de la littérature française, histoire d'avoir de meilleures connaissances. Et après petit rappels pour les maths, mais ça revient vite.
Et une fois à jour, je reprendrai mes fiches de droits que j'avais faites l'année dernière.
Mais pour ça il faut que j'arrive à rester motivée !!
Car, attention je vais raconter ma vie, je suis rentrée à la DDFIP en 2014, j'ai atterrie à Châtellerault (dans la Vienne) de suite j'ai fais ma demande de mut car c'est une ville où il n'y a rien. Mais j'ai découvert mon service et mes collègues, mon boulot était super, il y avait une super ambiance.
Mais voilà j'ai eu ma mutation, mon premier choix donc impossible d'y renoncer pour ne pas me griller pour les prochaines. Et me revoilà chez moi mais dans un service qui ne me plait pas. Alors si j'ai la grande chance d'avoir le concours B je vais essayé de retourner dans mon ancien service ou tout du moins dans la même direction.
Donc à fond les révisions !
Au programme remise à niveau en littérature avec le mémento de la littérature française, histoire d'avoir de meilleures connaissances. Et après petit rappels pour les maths, mais ça revient vite.
Et une fois à jour, je reprendrai mes fiches de droits que j'avais faites l'année dernière.
Mais pour ça il faut que j'arrive à rester motivée !!
Car, attention je vais raconter ma vie, je suis rentrée à la DDFIP en 2014, j'ai atterrie à Châtellerault (dans la Vienne) de suite j'ai fais ma demande de mut car c'est une ville où il n'y a rien. Mais j'ai découvert mon service et mes collègues, mon boulot était super, il y avait une super ambiance.
Mais voilà j'ai eu ma mutation, mon premier choix donc impossible d'y renoncer pour ne pas me griller pour les prochaines. Et me revoilà chez moi mais dans un service qui ne me plait pas. Alors si j'ai la grande chance d'avoir le concours B je vais essayé de retourner dans mon ancien service ou tout du moins dans la même direction.
Donc à fond les révisions !
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible