Préparation concours 2017

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #67631 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017
Bon courage Amelly, je sais ce que c'est d'enchaîner boulot et révisions ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amelly49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #67912 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Préparation concours 2017
En un mois... Je n'ai pas avancé dans mes révisions.

A quatre mois des épreuves, je suis dubitatif. Je ne sais pas si je me lance dans l'aventure à ce stade. Certainement, l'année prochaine.

Entre-temps, j'ai eu la "mauvaise" idée de regarder la carte des mutations des précédentes années en filière GP.
Pour espérer un éventuel retour dans mon département ou dans les départements voisins, d'après les années précédentes, les derniers arrivants étaient à l'échelon 8 ou 9.
Actuellement à l'échelon 4, sans priorités de rapprochement, autant vous le dire que mon entrée dans cet échelon est dans un avenir lointain... dans 8 ou 10 ans :sick:

Mais bon, ce n'est pas un élément qui me freine en-soi. Ce sont surtout les éléments sur le plan financier, à échelon égal, il n'y a pas de réel différence entre ce que je perçois actuellement et ce que je peux percevoir en catégorie B. A cela s'ajoute le coût de la vie plus élevé en cas d'éventuelles affectations en région parisienne ou région PACA. Si, c'est pour être perdant... :blink:

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #67932 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017

Bartoli écrit: En un mois... Je n'ai pas avancé dans mes révisions.

A quatre mois des épreuves, je suis dubitatif. Je ne sais pas si je me lance dans l'aventure à ce stade. Certainement, l'année prochaine.

Entre-temps, j'ai eu la "mauvaise" idée de regarder la carte des mutations des précédentes années en filière GP.
Pour espérer un éventuel retour dans mon département ou dans les départements voisins, d'après les années précédentes, les derniers arrivants étaient à l'échelon 8 ou 9.
Actuellement à l'échelon 4, sans priorités de rapprochement, autant vous le dire que mon entrée dans cet échelon est dans un avenir lointain... dans 8 ou 10 ans :sick:

Mais bon, ce n'est pas un élément qui me freine en-soi. Ce sont surtout les éléments sur le plan financier, à échelon égal, il n'y a pas de réel différence entre ce que je perçois actuellement et ce que je peux percevoir en catégorie B. A cela s'ajoute le coût de la vie plus élevé en cas d'éventuelles affectations en région parisienne ou région PACA. Si, c'est pour être perdant... :blink:



Courage il peut y avoir de bonne surprise, j'ai bien réussi à retourner chez moi au bout d'un an et demi alors que je viens juste de rentrer à la DDFIP.
Tu es où dans l'ouest de la France ?

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #67933 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Préparation concours 2017
:panosalut: Amelly49,

Félicitations pour ton retour dans ton département d'origine :cheer:
Le chiffre 49 de ton pseudonyme fait écho au Maine et Loire ?

En ce qui me concerne, je suis domicilié en Loire-Atlantique.

Les mutations entre les catégories C et B sont différentes, du point de vue des délais... Il est plus aisé d'obtenir une mutation dans l'Ouest en étant en qualité d'Agent que Contrôleur. Cela m'a étonné :blush:
Il y a pourtant moins de postes de catégorie C par rapport aux B. J'imagine que c'est tendu sur ces postes et les besoins sont plus urgents et qu'il y a plus de mobilités et que beaucoup d'agents en fin de carrière obtiennent leur examen ou concours pour être contrôleur.

Merci pour ton encouragement :)
Pour me redonner du courage, je vais changer l'objet de la seconde épreuve, j'avais opté pour l'option comptabilité privée avec mes bases de cours de gestion de l'université qui sont lointains dans mon esprit :informatiqu
Vu les échéances, me replonger dans un bouquin de comptabilité pour réapprendre les bases est injouable.
Je vais me rapprocher de l'épreuve gestion des ressources humaines, logistique et organisation de la DGFiP :study:

Je pars déjà défaitiste mais bon, ce sera déjà un bon entraînement dans des conditions réelles de concours :silly:

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Bartoli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #68490 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Préparation concours 2017
Hello, je me suis inscrit pour le concours prochain, je commence juste à recueillir des infos, chercher les annales.. j'ai donc lu ( en diagonale ) le rapport du jury 2016 mais je n'y trouve pas une info qui m'intéresse : j'aimerai bien avoir les seuils de pré-admissibilité, admissibilité et admission de 2016 voir même des années d'avant si possible !

Merci d'avance !

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par yoyo30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.