Préparation concours 2017

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #72117 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Préparation concours 2017
Un agent administratif de 1er classe passera "principal 2eme classe" puis "principal 1ere classe" par tableau d'avancement.
Ca se fait "tout seul" dès que tu atteins le nombre d'année dans la FP et l'échelon requis ( je les ai plus en tête mais avec le "PPCR" y aura peut être des modifs alors...)
Donc quand tu es inscris sur ce fameux tableau, il passe en CAPN et suivant le % de promotions décidées pour l'année tu le deviens ou pas... Si tu n'y es pas, ce sera reporté...
Exemple: 1 000 inscrits,800 retenus... Les 200 sur le carreau seront réinscrits l'an suivant... etc...

Pour contrôleur:
* Par concours:
- Interne normal (4 ans d'ancienneté) avec en cas de réussite : ENFIP ( avec les externes)
- Interne spécial ( 7.5 ans d'ancienneté) avec en cas de réussite participation au mouvement d'affectation qui suit et prise de poste au 1/09
* Par liste d'aptitude (à partir de 9 ans d'ancienneté mais bon vu les listes il en faut + dans la pratique), il faut présenter un dossier, il y a un entretien avec la direction locale qui va inscrire les candidats et déterminer un ordre ( excellent, très bon, bon je sais plus si y en a d'autres lol ) et un range de classement.
Ca passe en CAPL puis cette liste est présentée en nationale (inter-classeemnt de toutes les directions de france). Une liste nationale est établie en CAPN.
Puis même principe que décrit ci-dessus : si y a 1 000 inscris et qu'ils ont décidés de retenir 300 personnes ben voilà quoi...
ET là si tu n'es pas retenu il FAUT demander à t'inscrire à nouveau l'année suivante.
Si tu es retenu, affectation et prise de poste au 1/09
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oscareen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72204 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Préparation concours 2017
J'espère que les révisions avancent pour tout le monde :)

Après un coup de mou, je commence à nouveau à me replonger dans les révisions :study:
Pas simple de s'y mettre le soir, surtout après des journées de travail à rallonge et des collègues de travail exécrables :fou1lc:

J'ai tellement hâte de réussir ce concours :coeur:

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nina92
  • Portrait de nina92
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72205 par nina92
Réponse de nina92 sur le sujet Préparation concours 2017
C'est vrai que ce n'est pas évident de réviser après le boulot. Concernant l'epreuve admissibilite ce n'est pas évident. J'ai choisi l'option economie. Je ne sais pas si je pourrai retenir tout ce qui est indiqué dans le programme du concours. Je ferai au mieux.

Bon courage a vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leconomiste
  • Portrait de Leconomiste
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72253 par Leconomiste
Réponse de Leconomiste sur le sujet Préparation concours 2017
bonjour, j'aimerais juste savoir à quoi correspondent ces notes rapportées sur 20,
Pour avoir une idée merci

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
AAFIP 2017 #103
CFIP 2017 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72255 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet Préparation concours 2017
Bonsoir,

Je vous conseille de consulter le rapport de jury 2016 qui est pratique pour la préparation au concours et connaitre les commentaires, les statistiques et également les attentes du jury (très important!!)

cf PJ

bon courage à tous!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.