Demande d'infos pour une jeune

  • Camille-blt
  • Portrait de Camille-blt Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58180 par Camille-blt
Réponse de Camille-blt sur le sujet Demande d'infos pour une jeune
Bah disons que c'est très peu de concret et vachement de théorie. D'un côté c'est ce que je voulais ( clés pour comprendre le monde, la politique... )
Ça j'en doute pas ! En tout cas bravo à elle !

Disons que je me débrouille mais j'me fais violence pour travailler ( à contre-coeur )
J'espère !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58182 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Demande d'infos pour une jeune
c'est sûr que le droit c'est bien particulier :informatiqu ; et en effet il n'y a pas de pratique dans les études, que de la théorie

au passage, la préparation du CNED en droit est nulle ... je l'ai prise l'année dernière et les cours dataient de 2012 !! donc autant dire que ça ne m'a pas servi pour le concours :S Par contre la remise à niveau des QCM est très bien ; mais je pense qu'on peut trouver ça dans des livres sans passer par le CNED

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camille-blt, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camille-blt
  • Portrait de Camille-blt Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58184 par Camille-blt
Réponse de Camille-blt sur le sujet Demande d'infos pour une jeune
Salut,

C'est bien ce que j'ai cru comprendre et, de toute façon je ne me faisais pas d'illusion sur ça. Ce n'est pas juste mais en même temps une sélection doit être faite ..

Oui certes mais si je peux de suite intégrer le poste souhaité c'est mieux même si en catégorie C le métier est d'un côté similaire à ce que j'ai cru comprendre et c'est toujours une expérience bonne à prendre !

Complètement, je trvaille les méthodos chaque semaine avec le droit et l'économie ( thème que je compte prendre ) correspond au programme de terminale et ça c'est un plus

C'est bien ce que je compte faire. Si je valide ma première année et bien je m'inscrirai en deuxième année de droit et préparerait en parallèle les concours. e veux pas me retrouver sans rien, et au passage mes parents non plus aha.
J'imagine que ça doi être compliqué d'accumuler les deux. En tout cas je croise les doigts pour toi !

Merci bien :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camille-blt
  • Portrait de Camille-blt Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58185 par Camille-blt
Réponse de Camille-blt sur le sujet Demande d'infos pour une jeune
Oui c'est sur ça ! C'est ce que je trouve regrettable en fait !

Je compte pas prendre l'épreuve de droit mais d'économie en fait, ça correspond au programme de terminale et c'était ma matière préférée et j'ai plutôt bien réussi au bac.

Donc tu penses qu'une prépa n'est pas forcément nécessaire ?
Tu aurais des références de livres s'il te plaît ?

Merci d'avance :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58187 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Demande d'infos pour une jeune
pour l'économie je ne peux pas te renseigner ; mais certaines personnes l'ont passé donc elles pourront te donner des pistes de révision
pour les QCM j'avais acheté deux ou trois bouquins histoire d'en faire, d'en faire ... à l'infini et il y a aussi le forum qui en propose pas mal :sick: ;)

pour la prépa, c'est à toi de voir si tu as besoin d'un cadre pour bosser et te motiver ou si tu y arrives toute seule. perso le fait d'avoir payé les cours du CNED a suffit à me remotiver en période de doute :P
sinon tu peux trouver sur le site des exemples de copies qui peuvent te renseigner sur le niveau demandé et sur la façon de rédiger la copie
ce que j'appelle la "note de synthèse" pour le B est par exemple un exercice particulier qu'on a pas pratiqué au lycée ou même à la fac ; mais c'est surtout une question de méthode et non pas de connaissances, donc une préparation seule peut être jouable à mon avis

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camille-blt, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.