diverses questions + avis CNED

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #51482 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet diverses questions + avis CNED
Je confirme les dire de luciole13, le CNED c'est vraiment plus que très bien pour le QCM. C'est très bien expliqué, beaucoup d'exercices .... Par contre pour les autres épreuves ce n'est pas du tout adapté et vu le prix c'est dommage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #51493 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet diverses questions + avis CNED

luciolenoire écrit: Cc, j'ai une question pour le cadastre, comment peut-on y accéder? Uniquement par le concours de technicien-géomètre?


Non c'est tout à fait possible en passant par le concours classique, simplement tu ne fais pas le même boulot que les géomètres. Tu devras tout d'abord choisir la filière Gestion Fiscale et ensuite lorsque tu auras ton lieu d'affectation nationale, il faudra faire à nouveau des voeux pour le mouvement local : tu auras alors le choix CDIF (Centre Des Impôts Fonciers)à ajouter à tes autres voeux. Attention il n'y a pas de CDIF partout et ils sont parfois même fusionnés avec les SIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #51509 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet diverses questions + avis CNED
pour répondre à luciole 13 et confirmer ce que disait ced34, j'ai été un peu déçu également par le CNED. En effet, j'ai eu besoin d'acheter des livres pour "compléter" et approfondir des notions abordées dans les livres.

J'ai rendu 3 copies de mathématiques, qui ont mis du temps à être corrigées (2-3 semaines) et sans véritable conseils pour progresser (juste la note en fait)
et j'ai voulu poser une question à mon tuteur, j'ai eu la réponse 1 mois après (l'avant-veille de l'épreuve de maths)
Après, au niveau du service client, ces derniers sont facilement joignables, compréhensifs et compétents.

Sinon, pour les QCM, ça suffit, je disais surtout que c'était un peu "léger" pour la suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #51514 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet diverses questions + avis CNED

Johnny be goode écrit:

luciolenoire écrit: Cc, j'ai une question pour le cadastre, comment peut-on y accéder? Uniquement par le concours de technicien-géomètre?


Non c'est tout à fait possible en passant par le concours classique, simplement tu ne fais pas le même boulot que les géomètres. Tu devras tout d'abord choisir la filière Gestion Fiscale et ensuite lorsque tu auras ton lieu d'affectation nationale, il faudra faire à nouveau des voeux pour le mouvement local : tu auras alors le choix CDIF (Centre Des Impôts Fonciers)à ajouter à tes autres voeux. Attention il n'y a pas de CDIF partout et ils sont parfois même fusionnés avec les SIP.


Merci Johnny be goode! Bon eh bien à voir...Déjà faut avoir le concours :)

Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #51515 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet diverses questions + avis CNED
You're welcome luciolenoire!
Effectivement l'obtention du concours est la condition n°1 :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.