diverses questions + avis CNED

  • Marjoboss
  • Portrait de Marjoboss Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #51453 par Marjoboss
diverses questions + avis CNED a été créé par Marjoboss
Bonjour,

j'ai quelques questions concernant le concours de Contrôleur des finances publiques de 2ème classe - externe.

Tout d'abord savez-vous s'il y aura un concours en 2016?

Concernant les centres de formation de Lyon et de Noisy-le-Grand, comment les candidats retenus choisissent-ils le centre de formation? Ont-ils le choix en réalité? Par ailleurs comment se fait le choix de la dominante?

Concernant la nomination pour un poste, comment se fait-elle? Est-on obligé de passer par la région parisienne? Est-ce le classement qui permet de choisir? Y a-t-il des critères permettant d'être nommé proche de son lieu d'habitation?

Enfin, y-a-t-il qqn qui a pris les cours du CNED pr préparer le concours? Que valent-ils?

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #51454 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet diverses questions + avis CNED
1) oui, ouverture des inscriptions le 3 juin 2016

2) Il y a 3 centres : Lyon, Noisy et Clermont-Ferrand. Ils te demanderont de donner ton ordre de préférence et c'est eux qui choisissent. Ils essayent d'arranger au max mais ce n'est pas toujours possible en fonction de la place. Pour le choix de la dominante tu dois te renseigner sur chacune pour choisir en connaissance de cause ta formation

3) Concernant ta 1ere affectation, chacun fait une liste de voeux. C'est l'ancienneté administrative qui compte : la commission examine en premier les voeux du plus ancien en commençant par regarder son voeux n°1. S'il y a un poste, il l'obtient. S'il n'y a pas de poste, ils regardent le voeux n°2 et ainsi de suite. Quand ils trouvent un poste à quelqu'un, ils passent au lauréat suivant. Ceux qui sont mariés, pacsés ou avec des enfants gagnent des places dans le classement des lauréats et donc augmentent leurs chances d'accéder à la région qu'ils désirent mais s'il n'y a pas de postes (on dit que le département est fermé)il n'y a rien à faire.
Les chances sont grandes d'aller en région parisienne car c'est là qu'il y a le plus de postes. Mais certaines grandes villes sont assez ouvertes comme Lyon, Marseille, Nice ou Bordeaux.

4) aucune idée pour le CNED je n'ai jamais testé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #51455 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet diverses questions + avis CNED

Johnny be goode écrit: Les chances sont grandes d'aller en région parisienne car c'est là qu'il y a le plus de postes. Mais certaines grandes villes sont assez ouvertes comme Lyon, Marseille, Nice ou Bordeaux.


ok pour Marseille, Nice ou Lyon par contre Bordeaux c'est plutôt dur d'y aller en 1ère affectation. La région Alsace/Lorraine/Champagne et les Alpes sont par contre assez accessibles ces dernières années...
Le grand ouest est peu accessible de manière générale.

Après des priorités de rapprochement de conjoint et autres (DOM, lié au handicap) donnent plus de chances aux lauréats.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #51478 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet diverses questions + avis CNED
Cc, j'ai une question pour le cadastre, comment peut-on y accéder? Uniquement par le concours de technicien-géomètre?

Contrôleur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par luciolenoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #51481 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet diverses questions + avis CNED
coucou,
les cours du CNED m'ont beaucoup aidé pour le QCM ; pour ce qui est de l'option droit, les cours datent de 2012 !! c'est honteux de faire payer pour des cours qui ont dû être modifiés des dizaines de fois depuis leur édition.
j'ai aussi rendu un ou deux devoirs sur la "note de synthèse" ce qui m'a remis un peu à niveau.

après le fait d'avoir payé la formation m'a aussi motivé dans les périodes de "mou" ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.