Epreuve de maths

  • marif2
  • Portrait de marif2
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #51013 par marif2
Réponse de marif2 sur le sujet Epreuve de maths
Bonjour, c'est la première fois que je passe ce concours. Et pour une fois j'ai mieux réussi le français que les mathématiques alors que cela devrait être l'inverse. Je n'ai réussi qu'à faire trois exercices sur cinq : le premier exo (et encore je n'ai pas réussi à démontrer la primitive et à calculer la limite), le quatrième éco (je n'ai pas réussi à trouver pn+1 en fonction de pn) et le cinquième exercice (j ai calculé AMt en calculant racine carrée du point! Bref j'ai fait n'importe quoi!). Bref je ne pense pas que cela suffise pour passer aux oraux. Est ce que qqun a une idée des notes qu'il faudrait avoir pour passer à l'étape suivante? Bref je suis assez dégoutée car j'ai l'impression d'avoir travaillé pour rien (pour info je suis aussi une maman de trois enfants qui, en un mois, c'est payé tout le programme de maths de la seconde, de la première S et de la terminale S!
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par marif2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • will75
  • Portrait de will75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #51019 par will75
Réponse de will75 sur le sujet Epreuve de maths

marif2 écrit: Bonjour, c'est la première fois que je passe ce concours. Et pour une fois j'ai mieux réussi le français que les mathématiques alors que cela devrait être l'inverse. Je n'ai réussi qu'à faire trois exercices sur cinq : le premier exo (et encore je n'ai pas réussi à démontrer la primitive et à calculer la limite), le quatrième éco (je n'ai pas réussi à trouver pn+1 en fonction de pn) et le cinquième exercice (j ai calculé AMt en calculant racine carrée du point! Bref j'ai fait n'importe quoi!). Bref je ne pense pas que cela suffise pour passer aux oraux. Est ce que qqun a une idée des notes qu'il faudrait avoir pour passer à l'étape suivante? Bref je suis assez dégoutée car j'ai l'impression d'avoir travaillé pour rien (pour info je suis aussi une maman de trois enfants qui, en un mois, c'est payé tout le programme de maths de la seconde, de la première S et de la terminale S!



Bonsoir marif2,

D'abord je te félicite pour ton courage pendant les révisions. Ne sois pas défaitiste, cela se joue souvent à pas grand
chose si tu te situes proche de la barre d'admissibilité.

L'an dernier pour aller à l'oral il fallait 10.72/20
(note admissibilité=(note qcm*2 + note etude doc *4 + note option*3+ point option langue > 10/20))/9)

Pour info, on était sur liste principal (admission) à partir de 11.5/20 (de mémoire c'était entre 11.5 et 12/20)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par will75.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marif2, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #51020 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Epreuve de maths
Les révisions ne sont jamais inutiles et ça peut resservir pour ceux qui retentent le concours l'an prochain
Sinon vu comme ça (avoir plus de 11) ça parait quand meme abordable, à priori
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marif2, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boukou67
  • Portrait de boukou67
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #51025 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet Epreuve de maths
bonsoir a tous
est ce que qqn pourrait mettre le sujet ici pr ke jpuisse le voir merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #51027 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Epreuve de maths
Ne t'inquiète pas Marif2, personne, je dis bien personne n'a pu finir tous les exercices c'est tout
simplement IMPOSSIBLE techniquement!
Regarde une épreuve de Bac classique : elle est autant garnie en exercice alors que l'épreuve dure 4h!

Donc tu n'as pas forcément autant raté que tu le crois puisque les notes sont établies aussi en fonction de ce qu'a fait tout le monde. D'ailleurs je défie quiconque de dire ici qu'il a tout fait! Et puis si quelque le fait je ne le croirai pas!

Je pense qu'ils compensent une quantité de révision moins élevée en maths par une épreuve très longue. Parce que si on y réfléchit bien, avoir 20 en droit ou en éco c'est quasi impossible alors qu'en maths c'est possible plus facilement. Et du coup ça rétabli un peu l'équilibre entre les matières. Enfin ce n'est une supposition.

Si quelqu'un a la réponse pour AM(t) je suis preneur mais je crois qu'on s'oriente vers une erreur d'énoncé. The Slug qu'a tu mis?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marif2, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.