- Remerciements reçus 36
Convocation et attestation de réussite (concours externe contrôleur des douanes)
- Josse
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #186876 par Josse
Convocation et attestation de réussite (concours externe contrôleur des douanes) a été créé par Josse
Bonjour à tous,
Parmi ceux ayant réussi le concours externe 2025 de contrôleur des douanes (SURV et OP CO), avez-vous reçu une attestation de réussite ou votre convocation ?
De mon côté, toujours rien...
Parmi ceux ayant réussi le concours externe 2025 de contrôleur des douanes (SURV et OP CO), avez-vous reçu une attestation de réussite ou votre convocation ?
De mon côté, toujours rien...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DELI49
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 14
il y a 2 mois 2 semaines #186877 par DELI49
Réponse de DELI49 sur le sujet Convocation et attestation de réussite (concours externe contrôleur des douanes)
Bonjour,
Suite à un échange avec le centre de Nantes: l'attestation de réussite est envoyée après la validation de la visite médicale par l'Administration.
Dans le premier mail reçu pour les SURV: courrier, listing médecins agréés du département de résidence et accusé de réception du mail faisant mention de la date du rdv médical.
Il y a un peu de délai car les documents et mails sont individualisés.
Bonne journée.
Suite à un échange avec le centre de Nantes: l'attestation de réussite est envoyée après la validation de la visite médicale par l'Administration.
Dans le premier mail reçu pour les SURV: courrier, listing médecins agréés du département de résidence et accusé de réception du mail faisant mention de la date du rdv médical.
Il y a un peu de délai car les documents et mails sont individualisés.
Bonne journée.
- Margarita
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
il y a 2 mois 2 semaines #186878 par Margarita
Réponse de Margarita sur le sujet Convocation et attestation de réussite (concours externe contrôleur des douanes)
Bonjour,
Pour ma part j'ai reçue à ce jour ma "convocation" pour la visite médicale (les documents d'ailleurs de la visite médicale seront envoyé directement par le médecin agrée mais vous pouvez également demander une copie afin d'être certains de la transmission d'informations).
J'ai également reçu ce mail il y a 2 jours disant :
"Bonjour,
Félicitation pour votre admission au concours de contrôleur des douanes et droits indirects au titre de l'année 2025 de la branche de la surveillance
Vous recevrez prochainement par courrier un dossier de préinscription adressé par la FRHL de la DNRFP.
- Sous réserve de remplir les conditions réglementaires, vous serez ensuite invités par la FRHL-DNRFP à préciser si vous acceptez ou non le bénéfice du concours.
Les modalités des stages théoriques et pratiques vous seront précisées suite à cette acceptation
Le rentrée en formation initiale est programmée le mardi 7 octobre 2025 ( date prévisionnelle)
Bonne journée "
Je ne sais pas si cela répond à l'interrogation, je n'ai pas plus d'informations...
A bientôt !
Pour ma part j'ai reçue à ce jour ma "convocation" pour la visite médicale (les documents d'ailleurs de la visite médicale seront envoyé directement par le médecin agrée mais vous pouvez également demander une copie afin d'être certains de la transmission d'informations).
J'ai également reçu ce mail il y a 2 jours disant :
"Bonjour,
Félicitation pour votre admission au concours de contrôleur des douanes et droits indirects au titre de l'année 2025 de la branche de la surveillance
Vous recevrez prochainement par courrier un dossier de préinscription adressé par la FRHL de la DNRFP.
- Sous réserve de remplir les conditions réglementaires, vous serez ensuite invités par la FRHL-DNRFP à préciser si vous acceptez ou non le bénéfice du concours.
Les modalités des stages théoriques et pratiques vous seront précisées suite à cette acceptation
Le rentrée en formation initiale est programmée le mardi 7 octobre 2025 ( date prévisionnelle)
Bonne journée "
Je ne sais pas si cela répond à l'interrogation, je n'ai pas plus d'informations...
A bientôt !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DELI49
- Josse
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 36
il y a 2 mois 2 semaines #186879 par Josse
Réponse de Josse sur le sujet Convocation et attestation de réussite (concours externe contrôleur des douanes)
Personnellement, j'ai passé le concours op co. Je n'ai rien reçu jusqu'à présent.
- eliottbvl
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 10
il y a 2 mois 1 semaine #186895 par eliottbvl
Réponse de eliottbvl sur le sujet Convocation et attestation de réussite (concours externe contrôleur des douanes)
Bonsoir,
J’ai reçu un mail avec des papiers à remplir et fournir. Par contre, ils précisent bien qu'ils déconseillent de démissionner avant d’avoir la convocation officielle (car ils font l’enquête de moralité, la vérification du diplôme et demandent le bulletin n°2 du casier judiciaire.)
Mais en même temps, ils demandent dans les 10 jours une “acceptation de démission” de mon employeur. Je suis un peu perdu. Je dois faire comment ?
Merci d’avance.
J’ai reçu un mail avec des papiers à remplir et fournir. Par contre, ils précisent bien qu'ils déconseillent de démissionner avant d’avoir la convocation officielle (car ils font l’enquête de moralité, la vérification du diplôme et demandent le bulletin n°2 du casier judiciaire.)
Mais en même temps, ils demandent dans les 10 jours une “acceptation de démission” de mon employeur. Je suis un peu perdu. Je dois faire comment ?
Merci d’avance.