Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • Maliwan
  • Portrait de Maliwan
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179474 par Maliwan
Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour la présentation, j'imagine qu'il faut commencer simplement avec nom/prénom/âge ou ce n'est pas important ? Puis poursuivre en expliquant son parcours ?
Inutile de parler des loisirs si il n'y a aucun lien avec le concours ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179479 par Bibi87
Maliwan, il faut que ta présentation soit structurée, tout dépend du parcours que tu as effectué.
Quand j'ai passe le concours contrôleur, j'avais fait un plan chronologique pour ma présentation, tout en mettant en valeur les compétences acquises (milieu scolaire ou pro) qui pourrait me servir en douane. 
Tu peux aussi faire un plan plutôt thématique avec par exemple une compétence par partie, c'est à toi de voir, il y a plusieurs possibilités, choisis celle où tu seras le plus à l'aise. 

Fab41 : le RAEP c'est parce que tu passes le concours interne ??? je pense que Maliwan parle du concours externe. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fab41
  • Portrait de fab41
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179481 par fab41
oui je passe l'interne. apres renseignements, c'est 5 mn... j'etais perdu!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tugger
  • Portrait de Tugger
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179490 par Tugger
Bonjour,

Je suis candidat au concours externe de contrôleur OPCO. J'ai récemment vu que sur le site de la douane il était précisé pour l'oral que :
"L'entretien comprend une présentation par le candidat de son parcours. Le candidat fournira en amont une fiche de présentation de celui-ci."

Je ne vois rien là-dessus dans l'arrêté d'ouverture du concours  www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043939369

Quelqu'un est mieux renseigné que moi là-dessus ? Faut-il encore une telle fiche pour l'oral ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179493 par TonyTacos

Bonjour,

Je suis candidat au concours externe de contrôleur OPCO. J'ai récemment vu que sur le site de la douane il était précisé pour l'oral que :
"L'entretien comprend une présentation par le candidat de son parcours. Le candidat fournira en amont une fiche de présentation de celui-ci."

Je ne vois rien là-dessus dans l'arrêté d'ouverture du concours  www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043939369

Quelqu'un est mieux renseigné que moi là-dessus ? Faut-il encore une telle fiche pour l'oral ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Tugger,

Pour information, lors du concours contrôleur programmeur DGDDI qui s'est déroulé début 2022, une fois l'admission passé, la DGDDI m'a demandé un CV pour l'oral.

Il est pas interdit de penser que c'est la même procédure pour le concours de contrôleur généraliste DGDDI.

Bonne chance, et surtout, bonne préparation !

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.