Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • xplicite2
  • Portrait de xplicite2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179859 par xplicite2
Savez-vous si on va recevoir une grille de notation pour le grand oral ?
Afin d'avoir davantage de détails sur la note octroyée ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gab69
  • Portrait de Gab69
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179860 par Gab69
Franchement je ne pense pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xplicite2
  • Portrait de xplicite2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179861 par xplicite2
@Gizzmo

Hello je t'ai envoyé une demande en pv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Faerendor
  • Portrait de Faerendor
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179863 par Faerendor
Bonjour,

Petit rappel que les inscriptions c'est jusqu'à aujourd'hui donc n'oubliez pas de le refaire même si comme moi vous êtes en LC et pas trop mal classé, ce serait dommage d'oublier et de "perdre" une année si il y a pas ou peu d'appel de la LC.

Pour le cas de @Tugger, je pense que vos analyses sont dans le vrai. Cependant, je pense que la partie des Q/D n'en devient éliminatoire qu'avec les réponses de MES.

En effet, têtu c'est clairement une erreur de le dire (potentiel d'insubordination à ne pas négliger) et  l'empathie c'est pas une réponse terrible à donner.

Maintenant sur tes MES, tu pars directement et à chaque fois sur du rendre compte et la Voie Hiérarchique (ce qui est bien en soit), mais comme tu indiques au préalable être empathique, les deux ne sont pas en cohérence. Tu aurais certainement dû parler de l'approche pédagogique à avoir, discuter avec le collègue, faire de la prévention ET ensuite si il y a toujours des dérives comportementales rendre compte VH (c'est en tout cas ce que j'ai fais et ça convenait au jury si j'en suit ma note) .

Je dis pas une vérité absolue bien sûr mais il me semble que c'est cette combinaison de contradiction qui as rendu ta note éliminatoire. Peut-être dans un autre concours ça aurait pu passer, mais étant donné le peu de places offertes, le jury se doit d'être le plus sélectif possible et à raison. Derrière, c'est un collègue engagé pour plusieurs années qui est en jeu.
De plus, le fait de ne pas avoir fait la fiche qu'il fallait télécharger en ligne (c'était écrit sur une des fiches de convocation courrier il me semble) à certainement joué sur le côté rigueur et sérieux qui sont particulièrement important. Tu étais peut-être même déjà éliminé d'office avec ça.

Pour le reste de tes questions ça avait l'air pas mal, j'ai personnellement pas eu le même jury et donc des questions différentes, mais n'hésites pas à le repasser, tu as tes chances si tu te prépares à ce genre de questions à l'avance.

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gizzmo
  • Portrait de Gizzmo
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179865 par Gizzmo
Bonjour Xplicite2,

Je n'ai pas reçu ton message
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.