- Remerciements reçus 7277
Concours Contrôleur programmeur des douanes 2018
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
J'ai eu la question : Avez-vous passé d'autres concours ? Combien de concours ? J'ai répondu par l'affirmative. J'ai préféré être franc, que de raconter n'importe quoi.
Et la question : Fonctionnaire, Douanier ou Programmeur ? Fonctionnaire
Après si j'enlève ça, je n'ai pas fait de grosses erreurs. Le jury m'a mis à l'aise. Après, il y avait certaines questions un peu plus difficile pour moi.
Par contre, tu as 3 jurys pour cet oral.
Oui, il faut travailler en équipe, c'est mieux que de travailler seul. L'année, dernière, je me suis inscris à 10 concours, et j'ai été aux épreuves de 7 concours dans l'objectif d'intégrer la fonction publique. J'étais sans emploi, à ce moment là. Après, quand je m'investis à fond dans un concours, j'y vais à fond. J'ai participé à toutes les épreuves que j'avais réussi (écrits, oraux), sur 6 concours sur 7. Je n'ai pas été à l'oral du SP. La grosse difficulté, c'est la variance des épreuves (qcm, maths, économie, comptabilité, cas pratique, résumé de texte, anglais, informatique, etc ... ).
Cette année, je ne prépare qu'un seul concours.
Tu as réussi un concours jimo, ou bien tu en prépare un ou plusieurs cette année ?
Tutoiement, vouvoiement, à toi de voir, moi ça ne me choque pas.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
- bikou
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1636
Yonji écrit: Bonjour,
J'ai eu la question : Avez-vous passé d'autres concours ? Combien de concours ? J'ai répondu par l'affirmative. J'ai préféré être franc, que de raconter n'importe quoi.
Bonjour,
la question et la réponse me chagrine,
Fonctionnaire, Douanier ou Programmeur
les douaniers sont fonctionnaires, non?
les programmeurs aussi, non?
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
bikou écrit:
Bonjour,
la question et la réponse me chagrine,
Fonctionnaire, Douanier ou Programmeur
les douaniers sont fonctionnaires, non?
les programmeurs aussi, non?
@Yonji Pour le coup la bonne réponse : t'es les 3 à la fois.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- jimo
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 19
Après si j'enlève ça, je n'ai pas fait de grosses erreurs. Le jury m'a mis à l'aise. Après, il y avait certaines questions un peu plus difficile pour moi.
Par contre, tu as 3 jurys pour cet oral.
Oui, il faut travailler en équipe, c'est mieux que de travailler seul. L'année, dernière, je me suis inscris à 10 concours, et j'ai été aux épreuves de 7 concours dans l'objectif d'intégrer la fonction publique. J'étais sans emploi, à ce moment là. Après, quand je m'investis à fond dans un concours, j'y vais à fond. J'ai participé à toutes les épreuves que j'avais réussi (écrits, oraux), sur 6 concours sur 7. Je n'ai pas été à l'oral du SP. La grosse difficulté, c'est la variance des épreuves (qcm, maths, économie, comptabilité, cas pratique, résumé de texte, anglais, informatique, etc ... ).
Cette année, je ne prépare qu'un seul concours.
Tu as réussi un concours jimo, ou bien tu en prépare un ou plusieurs cette année ?
Tutoiement, vouvoiement, à toi de voir, moi ça ne me choque pas.
je prépare qu'un seul: contrôleur des douanes
j'opte pour l'épreuve écrite des maths
c'est niveau bac s