Concours Contrôleur programmeur des douanes 2018

• Florent5929
  • Portrait de Florent5929
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #120628 par Florent5929
Réponse de Florent5929 sur le sujet Concours Contrôleur programmeur des douanes 2018
Bonjour / Bonsoir...

Êtes vous admissible ? : Oui, mais malheureusement pas admis...
Notes : 18 au résumé de texte, 11,5 au Java, 17 à l'anglais, 11 à l'entretien avec le jury et 8 à l'informatique à l'oral.
Votre réaction : Triste et déçu. J'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce concours, j'ai donné mon maximum mais ça n'a pas suffit. J'ai l'impression d'échouer de peu, si près du but. J'étais bien parti à l'écrit, j'avais 99 "points d'admissibilité" et un "rang à l'admissibilité" de 10/35. Mais je me suis planté à l'oral d'informatique où j'ai eu une note éliminatoire. J'ai su faire un exposé sur le thème "l'évolution des langages informatiques" mais je n'ai pas su répondre à toutes les questions des jurés où j'avais des lacunes dans certains domaines (hardware, réseaux...). Si seulement j'avais eu 10, j'aurais été admis vu que j'aurais eu plus de points (174) que le dernier admis (154). Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai que 7 admis alors qu'il y avait 14 postes annoncés... il faut croire qu'il y a eu un carnage sur l'épreuve orale d'informatique :/

Il ne reste plus qu'a espérer que le concours des finances publiques de la semaine prochaine soit plus facile...

Depuis octobre 2018 : Contrôleur programmeur des finances publiques (actuellement en formation à l'ENFIP de Toulouse).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 4 ans 8 mois #120837 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Concours Contrôleur programmeur des douanes 2018
..

...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Florent5929
  • Portrait de Florent5929
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #120992 par Florent5929
Réponse de Florent5929 sur le sujet Concours Contrôleur programmeur des douanes 2018
Bonjour,

Effectivement les notes que j'ai eu au résumé et à l'anglais me consolent un peu. Je ne pensais pas avoir autant, en particulier à l'anglais, mais au final vu qu'il fallait traduire de l'anglais vers le français c'était plus une épreuve de français. Si ça avait été l'inverse ça aurait été plus compliqué. xD
Concernant le java à l'écrit, je suis un peu déçu car j'espérais plus que 11.5. J'ai répondu à la grande majorité si ce n'est l'intégralité des questions. Je pense que j'ai peut-être perdu des points car je n'ai pas toujours utilisé les notations proposées mais mes propres notations.

Je ne peux pas être appelé sur LC vu que le jury n'en a pas réalisé et puis de toute manière je n'aurais pas pu y être à cause de la note éliminatoire.

Depuis octobre 2018 : Contrôleur programmeur des finances publiques (actuellement en formation à l'ENFIP de Toulouse).

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #122502 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Contrôleur programmeur des douanes 2018
Bonjour

Êtes vous admissible ? : Oui, mais pas admis
Notes : 14,5 au résumé de texte, 10 au PHP, 8,5 à l'anglais, 8 à l'entretien avec le jury et 5 à l'informatique à l'oral.
Réaction : Il faut une bonne préparation pour l'oral 2. Le programme est assez large. Comme dis Senkrotony, c'est une bonne expérience. Félicitations à RKL qui a eu le contrôleur programmeur des douanes et également celui de la DGFiP.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Yonji.

• jimo
  • Portrait de jimo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #122556 par jimo
Bonjour yonji

8 à l'oral ?
je suis navré que cela n'a pas aboutit pour toi
qu'est-ce qui n'a pas marché ?

à la rentrée, j'essaierai de trouver des MES et proposer des réponses, et exposer les démarches pour y répondre.
peut-être quand se serrant les coudes et ne travaillant pas chacun de son coté égoïstement, cela donnera plus de résultats

Bonne journée

p.s:
je ne sais pas si on peut tutoyer ou non dans le forum

la prochaine fois, je vouvoierai à défaut de savoir
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par jimo.