- Remerciements reçus 3
DGDDI - Agent de constatation des douanes
- Ed
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #127502 par Ed
Réponse de Ed sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour,
Moi aussi je dois passer l'oral à Tourcoing le 9 janvier et ce groupe m'intrigue. Est-ce que vous pouvez m'ajouter dans le groupe facebook des douanes et celui qui prépare à l'oral?
Merci d'avance.
Moi aussi je dois passer l'oral à Tourcoing le 9 janvier et ce groupe m'intrigue. Est-ce que vous pouvez m'ajouter dans le groupe facebook des douanes et celui qui prépare à l'oral?
Merci d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9344
il y a 6 ans 11 mois #127509 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Envoyez moi un mp avec un lien vers votre profil facebook 
Sinon pour l'oral, tenue correcte exigé (pas de survêt, oui ça s'est produit, ...) le costard c'est pas obligatoire... la présentation dure 2 min après le jury vous coupe, donc entrainez-vous avant, pour rappel, en surveillance, il y a le port d'une arme à feu, donc renseignez-vous sur le type d'arme, la legitime défense, vous devez être mobile aussi au niveau de l'affectation
Renseignez-vous aussi sur les chiffres de la douane en 2017, qui est le Directeur Général, la différence entre une BSE et une BSI,....
Quelques articles du Code général des Douanes à connaître (pas forcément par coeur mais savoir ce qu'ils disent ) : articles 56 59 bis 60 61 63ter 64 65...
Sinon pour l'oral, tenue correcte exigé (pas de survêt, oui ça s'est produit, ...) le costard c'est pas obligatoire... la présentation dure 2 min après le jury vous coupe, donc entrainez-vous avant, pour rappel, en surveillance, il y a le port d'une arme à feu, donc renseignez-vous sur le type d'arme, la legitime défense, vous devez être mobile aussi au niveau de l'affectation
Renseignez-vous aussi sur les chiffres de la douane en 2017, qui est le Directeur Général, la différence entre une BSE et une BSI,....
Quelques articles du Code général des Douanes à connaître (pas forcément par coeur mais savoir ce qu'ils disent ) : articles 56 59 bis 60 61 63ter 64 65...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ed, bambin76
- Gagoule87
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 6 ans 11 mois #127511 par Gagoule87
Réponse de Gagoule87 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
J'y suis du 9 aussi
- Ed
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 6 ans 11 mois #127515 par Ed
Quelqu'un aurait une estimation du nombre de candidats qui vont passer les oraux?
- Ed
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 6 ans 11 mois #127516 par Ed
Ils t'ont convoqué à quelle heure?