démissionner pour garder le bénéfice du concours cat C DGFIP

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 mois 12 heures #184347 par cali4

Bonjour,
Je suis à a DGFIP.
Par expérience, en catégorie C, tu peux sérieusement espérer une affectation dans ton département actuel, surtout si tu peux bénéficier d'une priorité.
Tu connaitras ton affectation avant ton départ en formation.
Mon conseil: remplis ta future fiche de voeux, puis si in fine l'affectation ne te convient pas, tires en es les conséquences!
Bon courage!
Meme si je ne suis plus à la DGFIP, je suis encore les affectations, alors non il ne peut pas sérieusement espérer une affectation dans son département actuel, je t'invite à aller sur Ulysse et regarde les différentes premières affectation dans le 59 (et le 62)  sur les 10 dernières années, et dis moi si tu en vois beaucoup (de mémoire je dirais que non). 
 
Je confirme par les chiffres les propos de chtidunkerquois
En 2023, 70 personnes laureats du concours C dans le département 59 et 0 personnes affectées dans ce même departement
Concernant le département 62, c'est un peu mieux. 32 laureats du concours et 15 personnes affectées dans ce département. 
Sur les 15 personnes affectées dans le 62, 5 personnes venaient du 59, 9 personnes du 62 et 1 personne du 75.
Soit 102 personnes laureats sur ces deux departements et seulement 14 affectées dans le 62 (je ne compte pas la personne du 75)

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiwi59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #184367 par FREDFRED0049
Bonjour,

Pour les mutations, les années se suivent et ne se ressemblent pas!!!
Je me répète une nouvelle fois.......Qu'elle remplisse sa fiche de voeux et si l'affectation qu'elle ne connaitra qu'avant son départ en formation ne lui convient pas , qu'elle en tire les conséquences!!!!!

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #184372 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet démissionner pour garder le bénéfice du concours cat C DGFIP

Bonjour,

Pour les mutations, les années se suivent et ne se ressemblent pas!!!
Je me répète une nouvelle fois.......Qu'elle remplisse sa fiche de voeux et si l'affectation qu'elle ne connaitra qu'avant son départ en formation ne lui convient pas , qu'elle en tire les conséquences!!!!!

Cdt
Mais faut te le dire en quelle langue qu'il y a des départements ou les premières affectations sont rarissimes ? Oui faut le demander, ça peut changer cette année, et pourtant quand tu regardes les affectations des années précédentes, les chiffres ne sont pas en sa faveur... ni aux autres qui demandent le 59... 
 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184374 par FREDFRED0049
Rebonjour,
"Qui ne tente rien, n'a rien"
Je me répète pour la 3ème fois, je lui conseille de poursuivre le processus, de remplir ses voeux d'affectation et si ça ne lui convient pas de renoncer au bénéfice du concours.
Encore une fois, elle la connaitra, et c'est une bonne chose, avant son départ en formation.
Elle n'a surtout pas à culpabiliser!!!!!
En espérant avoir enfin été compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184375 par cali4

Encore une fois, elle la connaitra, et c'est une bonne chose, avant son départ en formation.

 
Cette année, les affectations seront diffusées fin avril soit environ 2 à 3 semaines avant l'entrée à l'école prévu pour le 13 mai.
Pour les personnes qui ont demissionnés ça va être compliqué de se retourner si l'affectation ne convient pas

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.