démissionner pour garder le bénéfice du concours cat C DGFIP

  • Kiwi59
  • Portrait de Kiwi59 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #184296 par Kiwi59
Bonjour j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans la meme situation que moi. Je suis actuellement en CDI  et je me demandai s'il été plus interessant de renoncer au concours plutot que de l'accepter dans le cas ou l'affectation se ferai dans un autre département car  devoir payer une location en plus de mon logement actuel est une charge financière que je n'ai pas actuellement en sachant que pour des raisons familiales il n'est pas envisagable de déménager. Mon travail actuel est assez limité et ne m'offre aucune perspective d'évolution. Je sais qu'il existe le rapprochement familiale mais il y a ces limites (priorisation , nombre de place et pas avant 2 ans) Merci de vos conseils bienveillant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #184300 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet démissionner pour garder le bénéfice du concours cat C DGFIP

Bonjour j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans la meme situation que moi. Je suis actuellement en CDI  et je me demandai s'il été plus interessant de renoncer au concours plutot que de l'accepter dans le cas ou l'affectation se ferai dans un autre département car  devoir payer une location en plus de mon logement actuel est une charge financière que je n'ai pas actuellement en sachant que pour des raisons familiales il n'est pas envisagable de déménager. Mon travail actuel est assez limité et ne m'offre aucune perspective d'évolution. Je sais qu'il existe le rapprochement familiale mais il y a ces limites (priorisation , nombre de place et pas avant 2 ans) Merci de vos conseils bienveillant.
 
C'est le jeu du concours hein, fallait y réfléchir avant... Vu que t'as le 59 dans ton pseudo, je présume que tu es du Nord qui est très difficile d'accès en première affectation, mais il est aussi bien desservi en transport (si t'es proche de Lille par ex Lille - Paris c'est 1h de TGV, et donc c'est faisable de faire des A/R journaliers, si des milliers de personne le font, toi aussi...), tu pourras aussi demander un temps partiel à 80%, ce qui veut donc dire que t'es quasi la moitié de la semaine chez toi, si t'es rapidement autonome tu pourras aussi avoir du télétravail, ensuite tu entres à la DGFIP en mai 2024, tu arriveras en poste en Août et tu pourras être muté en Septembre 2025 soit au bout d'un an, voilà maintenant la question est : es-tu capable de faire ce sacrifice pendant un an  ou bien rester dans ton CDI sans évolution de carrière ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kiwi59
  • Portrait de Kiwi59 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #184304 par Kiwi59
Bonjour, merci pour les infos.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #184343 par FREDFRED0049
Bonjour,
Je suis à a DGFIP.
Par expérience, en catégorie C, tu peux sérieusement espérer une affectation dans ton département actuel, surtout si tu peux bénéficier d'une priorité.
Tu connaitras ton affectation avant ton départ en formation.
Mon conseil: remplis ta future fiche de voeux, puis si in fine l'affectation ne te convient pas, tires en es les conséquences!
Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kiwi59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #184344 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet démissionner pour garder le bénéfice du concours cat C DGFIP

Bonjour,
Je suis à a DGFIP.
Par expérience, en catégorie C, tu peux sérieusement espérer une affectation dans ton département actuel, surtout si tu peux bénéficier d'une priorité.
Tu connaitras ton affectation avant ton départ en formation.
Mon conseil: remplis ta future fiche de voeux, puis si in fine l'affectation ne te convient pas, tires en es les conséquences!
Bon courage!
Meme si je ne suis plus à la DGFIP, je suis encore les affectations, alors non il ne peut pas sérieusement espérer une affectation dans son département actuel, je t'invite à aller sur Ulysse et regarde les différentes premières affectation dans le 59 (et le 62)  sur les 10 dernières années, et dis moi si tu en vois beaucoup (de mémoire je dirais que non). 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ, Kiwi59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.