Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Lauréats contrôleur des finances publiques externe

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 23 heures #184365 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe

Est ce que l’un d’entre vous sait l’ancienneté requise pour passer de B en A via la voie de l’examen professionnel ?
L’examen professionnel d’Inspecteur des Finances publiques  est ouvert aux Contrôleurs de 1ère classe ou Technicien Géomètres ayant atteint au moins 6e échelon, aux Contrôleurs Principaux et aux Géomètres Principaux.

pour passer de C2 à C1 : il faut être au 6e échelon et être contrôleur depuis 3 ans.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ela_62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 21 heures #184366 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe
Re,

Pour les conditions:
  • appartenir au grade de contrôleur principal des Finances publiques ou au grade de géomètre principal ;
  • soit avoir atteint au moins le 5e échelon du grade de contrôleur des Finances publiques de 1ère classe ou du grade de géomètre ;
  • soit avoir atteint au moins le 6ème échelon du grade de contrôleur des Finances publiques de 2ème classe ou du grade de technicien géomètre
Environ 2600 présentes aux épreuves, pour 150 admis, les places sont très chères.......
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ela_62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184402 par Yonji

Je voulais savoir si l’ancienneté dans le privé est pris en compte pour la rémunération.
Par ailleurs, concrètement quel est le salaire du contrôleur des finances publiques stagiaire et à l’issue de la formation lorsqu’il débute sa carrière en net ?
ensuite est il possible de renoncer au concours en cours de formation ?
Je pose ces questions car je ne suis pas du tout de ce domaine et souhaite me positionner notamment au niveau de mon salaire afin de savoir si j’aurai une perte conséquente.

merci de votre aide 
 
Environ 1850 1900 euros net en début de carrière.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.