- Remerciements reçus 9340
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Lauréats contrôleur des finances publiques externe
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #184360 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe
A équivalence de diplome et fonction, le salaire dans la FP, tu gagneras moins le public, après en fin de carrière de contrôleur tu seras entre 2500 et 2900 euros bruts (un peu plus en net)
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ela_62
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FREDFRED0049
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 178
il y a 1 an 9 mois #184361 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe
Bonjour,
Il y a 20 ans oui, c'était bien rétribué.....
Mais comme les traitements ont peu évolué depuis, en première partie de carrière, c'est un peu la misère, autour des 2000e nets......
Ce cadre d'emploi est financièrement intéressant, lorsque tu es promu principal...... à l'aube de la retraire lol....
Si réellement tu souhaites réellement rejoindre cette administration, je te conseillerais inspecteur si tu remplis les conditions pour concourir bien sûr......
Enfin, oui tu peux renoncer en cours de scolarité, pas plus tard que 3 mois après ta rentrée en ENFIP, sinon tu dois rembourser rembourser.
Bonne chance!!!!
Mais comme les traitements ont peu évolué depuis, en première partie de carrière, c'est un peu la misère, autour des 2000e nets......
Ce cadre d'emploi est financièrement intéressant, lorsque tu es promu principal...... à l'aube de la retraire lol....
Si réellement tu souhaites réellement rejoindre cette administration, je te conseillerais inspecteur si tu remplis les conditions pour concourir bien sûr......
Enfin, oui tu peux renoncer en cours de scolarité, pas plus tard que 3 mois après ta rentrée en ENFIP, sinon tu dois rembourser rembourser.
Bonne chance!!!!
- Ela_62
-
Auteur du sujet - Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 8 mois #184362 par Ela_62
Réponse de Ela_62 sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe
Bonjour,Tout d’abord merci pour vos reponses, c’est vrai qu’une des raisons les plus importantes de quitter un poste actuel reste un salaire plus attrayant.. actuellement je suis aux alentours de (en comptant mes tickets resto) 2150-2200 net, sans compter les avantages CE dans le privé. Cela me fait réfléchir à passer l’oral ou pas..Avec mon bagage, effectivement j’aurai pu passer plutôt le A qui était plus adéquat a mon parcours
Bonne chance!!!!
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Wiga67
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 70
il y a 1 an 9 mois #184363 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe
Après je me permets d'ajouter que rien ne t'interdit de passer l'oral du B, commencer ta scolarité et passer le A en externe durant la scolarité.
- Ela_62
-
Auteur du sujet - Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 9 mois #184364 par Ela_62
Réponse de Ela_62 sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe
Est ce que l’un d’entre vous sait l’ancienneté requise pour passer de B en A via la voie de l’examen professionnel ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji