Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Lauréats contrôleur des finances publiques externe

  • Ela_62
  • Portrait de Ela_62 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #184352 par Ela_62
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir s’il y’a parmi vous des lauréats du concours de contrôleur des finances publiques externe, je suis actuellement en préparation de ce concours et souhaiterai leur poser quelques questions en privé :)

Merci d’avance pour votre aide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #184353 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Lauréats contrôleur des finances publiques externe
Tu peux très bien poser tes questions ici, le forum sert à ça avant tout.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ela_62
  • Portrait de Ela_62 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #184354 par Ela_62
Je voulais savoir si l’ancienneté dans le privé est pris en compte pour la rémunération.
Par ailleurs, concrètement quel est le salaire du contrôleur des finances publiques stagiaire et à l’issue de la formation lorsqu’il débute sa carrière en net ?
ensuite est il possible de renoncer au concours en cours de formation ?
Je pose ces questions car je ne suis pas du tout de ce domaine et souhaite me positionner notamment au niveau de mon salaire afin de savoir si j’aurai une perte conséquente.

merci de votre aide 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wiga67
  • Portrait de Wiga67
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #184355 par Wiga67
Alors l'ancienneté dans le privé est prise en compte, c'est la moitié de ton expérience du privé, et dans la limite de 8 ans.
Et il faut que les métiers exercés dans le privé soit équivalent au niveau de responsabilité de controleur.
La grille de correspondance : www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000458509
Et le texte
"Les personnes qui, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, justifient de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public en qualité de salarié dans des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B sont classées, lors de leur nomination, dans le premier grade à un échelon déterminé sur la base de la durée moyenne exigée pour chaque avancement d'échelon à l'article 24 du présent décret, en prenant en compte la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle. Cette reprise de services ne peut excéder huit ans.
Un arrêté du ministre chargé de la fonction publique précise la liste des professions prises en compte et les conditions d'application du présent article."
www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000021262592

Après la réussite au concours, pour calculer cette ancienneté on te demandera de remplir la DSPP (Déclaration de Service Public et Privé) pour tout relever ( avec pas mal de fiche de paye et d'ancien contrats de travail à joindre) et le sevice RH fera le calcul.
Pour ce qui est de quitter la formation, dans mon souvenir on a trois mois pour renoncer, donc en gros avant fin décembre.
Pour le salaire il existe un simulateur en ligne, non officiel, (j'espère que je n'enfreins pas les règles du forum en postant le lien ici) qui permet d'avoir une idée : f.ciron.free.fr//calcDgfip.php?link=CFIP
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Isabelle LJ, Ela_62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ela_62
  • Portrait de Ela_62 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #184358 par Ela_62
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Ela_62.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.