›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
YOUTUBE - Chaine devenezfonctionnaire + Sondage - lire page1
Sondage : VIDEO - AVEC ou SANS VOIX ? (s'est terminé le )
AVEC la voix (permet de réviser dans le bus ne pas avoir à regarder l'écran) | 15 | 65.2% | |
SANS voix (il faut être concentré sur l'écran) | Pas de vote | 0% | |
Avec ou sans voix, je m'en fiche, mais c'est une bonne initiative | 8 | 34.8% | |
Nombre de votants : 23 | |||
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer. |
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
oui plus longue, car c'était la première fois que j'inserais des images dans la question et les réponses...donc tout un process à construire, et là vraiment longnewtiti37 écrit: Oui, le son était sur celle là : 1https://www.youtube.com/watch?v=-vqKWK1ANls&list=PLM6el7d8Lteau--K4coQpP81QqAqq81k9
Pour le QCM de logique, on voit en insérant une voix que ça prend beaucoup plus de temps à expliciter le raisonnement et que la vidéo a dû être plus chronophage dans sa conception.
pour la voix, un peu plus long oui, mais souvent je ne fais qu'une prise.
@ines95 : je vois ce que tu veux dire sur a police d'écriture : cette video sur les capitales a été la première que j'ai faite, et effectivement les lettres sont difficiles à distinguer.
quand on est sur un PC, ça va mais sur un smartphone, c'est vrai que c'est pas TOP.
je m'en étais rendu compte (même sur PC) et sur les vidéos suivantes, j'ai mis de l'ARIAL qui est beaucoup plus lisible.
Les prochaines videos seront en ARIAL, j'ai abandonné cette police d'écriture qui avait pour avait pour avantage de compacter les lettres et de pouvoir mettre plus de mot dans une ligne :blush: :blush: , mais à la fin même moi je n'arriverai pus trop à lire. :blink: :blink:
@jadelya : oui, je pense que les jeunes (notamment mes enfants, ne perçoivent la pédagogie que par la vidéo), même moi j'ai commençais à remarquer lorsque je cherche des explications je commence à aller sur YOUTUBE directement.
Bon par contre, la construction de Video a été beaucoup moins simple que je ne pensais :informatiqu mais maintenant tout est OK

une des conclusions du sondage et des échanges avec vous tous,
1 - c'est que la voix est un plus indéniable sur ce genre de vidéo. (c'est une info pertinent pour moi)
2 - c'est que la voix avec le casque-gaming n'est pas mauvaise mais qu'avec un microphone dédié, ce sera (peut être) encore mieux.
:merci3: :merci3:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
:merci3:Dialectique écrit: Très bonne idée !
J’ai écouté les vidéos avec le son de mon téléphone, sans écouteurs, la voix ressort bien.
C’est agréable à écouter, le rythme est bon, ni trop rapide, ni trop lent.
Je trouve que c’est très clair. .
Merci du retourDialectique écrit:
Effectivement, en lisant les autres commentaires, j’ai regardé une seconde fois les vidéos. Si on est très attentif on entend que c’est enregistré avec un casque.
Néanmoins, à la première lecture je ne l’ai pas senti. (sans écouteurs)
Donc, selon moi, ce n’est pas un problème puisqu’on entend clairement les questions et les réponses.
.
:merci3:Dialectique écrit: Donc selon moi, c’est très très bien et je n’ai pas ressenti le côté artisanal. Je trouve les montages vraiment bien et la voix agréable.
Dialectique écrit: Je me permets simplement une petite remarque. C’est peut-être subjectif.
Sur la vidéo sans la voix, la vidéo QCM culture générale - Concours Contrôleur Dgfip.
J’aurais aimé une musique de fond plus douce.
Encore une fois, je ne suis pas objectif puisque j’aime réviser dans le calme.
Je soulève ce point pour que les autres membres donnent leurs avis.
Alors la question de la musique, c'est assez difficile à trancher...j'avais trouvé la musique de "qui veut gagner des millions"
mais celle-ci a été retirer pour des questions de droit d'auteur (ce qui est normal..:fou2lc )
c'est ce qui a été intéressant aussi, c'est que YOUTUBE met à disposition des musiques mais le choix est immense et il n'y a pas de recherche type "musique pour quiz relaxante".
je dois en écouter et les sélectionner, mais j'ai prévu d'en mettre d'autres pour varier (j'en ai écouté 25 et sélectionné 5 que je vais ré-écouter).
Des fois on se dit c'est chouette puis après c'est trop rapide...
Bref, ça a été problématique, j'ai vraiment appris plein de chose en réalisant ces vidéos

en tout cas ta remarque est super pertinente.
je suis en train de penser que je vous demanderai bien votre avis sur les prochaines musiques :lol: :lol: :lol:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Nitram
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 116
J'ai trouvé la musique de la vidéo sur les capitales de l'Europe avec voix très bonne. Assez discrète pour ne pas déconcentrer mais tout de même présente pour que ça ne soit pas vide.
J'ai bien aimé également la vidéo pour le QCM logique, notamment pour les explications, j'imagine que ça peut pas mal aider ceux qui ont du mal à comprendre et à dénicher les raisonnements. Peut-être que pour ces vidéos en logique comme c'est effectivement assez dur de trouver les réponses en un temps imparti très court, peut-être que ça serait mieux d'oublier la partie chronométrée et de simplement exposer le problème, les propositions de réponses et d'expliquer simplement le raisonnement ?
AAFIP 2019
Contrôleur 2022
Inspecteur interne 2025