Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

YOUTUBE - Chaine devenezfonctionnaire + Sondage - lire page1

Sondage : VIDEO - AVEC ou SANS VOIX ? (s'est terminé le )

AVEC la voix (permet de réviser dans le bus ne pas avoir à regarder l'écran)
15 65.2%
SANS voix (il faut être concentré sur l'écran)
Pas de vote 0%
Avec ou sans voix, je m'en fiche, mais c'est une bonne initiative
8 34.8%
Nombre de votants : 23
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155698 par
Je n'ai pas une ouïe très fine de nature.
Mais avec un casque, ça passait bien pour la 1ère vidéo.
J'étais en train de regarder la dernière (
). Sur celle-ci, il n'y a pas de voix.
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #155700 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet YOUTUBE - Chaine devenezfonctionnaire + Sondage - lire page1
Non, je n'ai posé la voix que sur 2 :
capitales du monde
CAPITALE DU MONDE 1https://www.youtube.com/watch?v=-vqKWK1ANls&list=PLM6el7d8Lteau--K4coQpP81QqAqq81k9

logique explication
QCM LOGIQUE EXPLICATIONhttps://www.youtube.com/watch?v=QzEmF9Zb1dI&list=PLM6el7d8Lteb51PNK3GoWF0DUz8oznggW

sur la 2eme le volume est assez bas.
et j'ai essayé par tous les moyens d'augmenter le volume lors de la prise de parole, et je n'ai trouvé un truc qu'hier alors que j'allais tout abandonner.

c'était un peu la tentative de la dernière chance. (j'ai commandé un micro mais qui arrivera après le 15 mai, je pense que c'est peut être du au PC ou au microphone qui sont relativement anciens).

je fais une prise avec de son par le biais d'un logiciel qui augmente la porté du micro (à fond) mais cela l'augmente juste ce qu'il faut pour que cela soit satisfaisant / audible.

j'y ai passé les 2 derniers jours sans trouver de solutions vraiment satisfaisantes (soit c'est le microphone, soit c'est le PC) :informatiqu

Donc je n'ai fait que 2 vidéos avec la voix, parce que au final je ne savais pas si c'était pertinent ou pas... (moi je pense que finalement, c'est un vrai plus la voix sur la video - je suis du même avis que jossy69)

j'ai d'abord penser à faire des videos assez clean même si c'est artisanal,j'ai pensé à la voix qu'il y a seulement 3 jours alors que je suis sur la construction de la vidéo depuis 15 jours (ça m'a bien occupé sur le coup :) ) mais là avec la voix , il ya + de frustration :fou3lc :fou3lc que de contentement.
Alors qu'au final, je suis assez satisfait des videos.

je vais essayer de faire d'autres videos, mais pour la voix je vais m'arreter là, sauf si vous me dîtes que c'est pas trop mal. Mais je pense que je vais attendre la livraison du microphone.
Mon casque gaming n'a aucun reglage ;) :whistle: :pinch: donc je ne sais pas si cela vient de là.

je suis content que vous trouviez ça bien.
(si il n'y avait pas cette histoire de VOIX , j'aurai pu faire 1 ou 2 vidéos de plus , grrrrr )

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155701 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet YOUTUBE - Chaine devenezfonctionnaire + Sondage - lire page1

Eudesdeparis écrit: @newtiti : pour la qualité impeccable : ça me fait plaisir.

@newtiti : c'est une bonne remarque pour la possibilité sur le son pour le couper. (j'avoue que je n'y avais pas pensé) j'étais plus centré sur le process général comme quoi des fois :fou2lc

Mais au niveau de la voix et du volume, rien de choquant ?
est ce que cela vaut le coup que j'attende la livraison d'un micro plus performant ou je peux continuer avec celui que j'ai ET faire la voix sur toutes les videos ? (à ton avis)

La voix il n'y a rien de choquant, j'ai testé avec mon casque gamer 7.1 , après je pense qu'avec un micro plus performant ça ne peut qu'être mieux :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji,
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #155703 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet YOUTUBE - Chaine devenezfonctionnaire + Sondage - lire page1

chtidunkerquois écrit:

Eudesdeparis écrit: @newtiti : pour la qualité impeccable : ça me fait plaisir.

@newtiti : c'est une bonne remarque pour la possibilité sur le son pour le couper. (j'avoue que je n'y avais pas pensé) j'étais plus centré sur le process général comme quoi des fois :fou2lc

Mais au niveau de la voix et du volume, rien de choquant ?
est ce que cela vaut le coup que j'attende la livraison d'un micro plus performant ou je peux continuer avec celui que j'ai ET faire la voix sur toutes les videos ? (à ton avis)

La voix il n'y a rien de choquant, j'ai testé avec mon casque gamer 7.1 , après je pense qu'avec un micro plus performant ça ne peut qu'être mieux :)

1 - àh oui, c'est cool, si tu as du matos et que tu as noté qu'il n'y avait rien de choquant au niveau volume et tonalité

Si il n'y a rien de choquant avec la voix, je garde mon vieux casque gaming et je renverrai le microphone :whistle:

mais je ferai l'essai et je pourrai comparer .
Après c'est difficile de juger sa voix (ma famille en a marre que de m'entendre dire "quelle est la capitale de....) il m'ont entendu toute la journée d'hier et il n'en peuvent plus ;) :cheer: B-)

je n'ai pas trop envie de faire la voix sur toutes les vidéos pour qu'après m'apercevoir que c'est tout naze et qu'il faut que je recommence tout.

je vais en préparer d'autres, que je posterai lorsque j'aurai une certitude sur la voix / qualité / tonalité. (mais là je vais faire une pause et attendre vos retours.
(qui sont bons jusqu' à présent :) :) :)

2 - il y a quand même un consensus qui se dégage pour que les vidéos soient accompagnées de la voix (cf sondage).
et ça pour moi c'est une information pertinente

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #155705 par
Oui, le son était sur celle là : 1https://www.youtube.com/watch?v=-vqKWK1ANls&list=PLM6el7d8Lteau--K4coQpP81QqAqq81k9

Pour le QCM de logique, on voit en insérant une voix que ça prend beaucoup plus de temps à expliciter le raisonnement et que la vidéo a dû être plus chronophage dans sa conception.
Pourtant pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la partie logique, ça peut bien les aider à assimiler la logique de la question. Je pense à des générations plus jeunes qui ont plus vécu avec le son et la vidéo que l'écrit. Surtout pour eux, c'est un plus.
Pour le son, j'ai ressayé, mais cette fois-ci avec des "écouteurs simples", et c'est vrai que c'est plus audible avec un casque ; mais je ne suis pas objectif là dessus, comme j'ai une audition dégradée depuis l'enfance.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par .