Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Chômage -

  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110452 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Chômage -
felicitations alizambre pour ton parcours, ton courage et ta ténacité.
bravo tu le mérites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110498 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Chômage -

samanta oups écrit: felicitations alizambre pour ton parcours, ton courage et ta ténacité.
bravo tu le mérites.


merci beaucoup
j'espère la transmettre a ceux qui sont en difficulté ou en echec.. la persévérance est la seule prise de conscience qui nous fait avancer

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110526 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Chômage -

alizambre écrit:

samanta oups écrit: felicitations alizambre pour ton parcours, ton courage et ta ténacité.
bravo tu le mérites.


merci beaucoup
j'espère la transmettre a ceux qui sont en difficulté ou en echec.. la persévérance est la seule prise de conscience qui nous fait avancer


Tu le mérites amplement. J’ai hâte de lire ton prochain article de lauréat. Content qu’on soit des futurs collègues de la DGFIP. :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #110582 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Chômage -
Mon cas de figure :
Je suis à pole emploi depuis la fin de mes études en histoire(mai ou juin 2015) et je n'ai rien eu de concret depuis. Un job de même pas trente heure durant l'été 2015 et rien d'autres. Durant mes études j'ai été un an caissier et un an assistant d'éducation en lycée pro commerce.

Niveau cv : Aucune réponse en job alimentaire dans la grande surface alors que j'étais caissier durant mes études. Niveau surveillant de collège ou lycée. J'ai été recalé tout le temps. Sauf une fois où j'ai du décliné car ma prise de poste coïncidait avec une période de concours. Donc je me voyais mal arrivé et posé congé pour m'absenté dans la semaine de ma prise de poste pour concourir. J'ai été recalé d'un entretien au collège car "bon cv" et on me poussait à contacter le rectorat pour être prof vacataire.... Les boulets, si je viens pour un poste précis, merci de me proposer ce même poste. On m'a aussi proposé de faire de l'aide au devoir en primaire en lieu et place d'être assistant d'éducation. J'ai décliné car ce sont généralement des postes bouche trou avec peu d'horaire en semaine.

Niveau concours: J'ai tenté le concours de prof d'histoire (général ou professionnel) et j'ai loupé deux fois le premier et été admissible une fois au second. De plus, je pense sincèrement que je me forçait à devenir prof d'histoire. Du coup j'ai tenté des concours qui me tenaient vraiment à coeur : prof documentaliste (loupé), bibliothécaire assistant et magasinier de bibliothèque (loupé car trèèèès peu de postes), concours de rédacteur territorial (loupé car j'y allais sans grosse préparation et surtout très peu de poste également), Depuis deux ans je tente les concours de la dgfip : j'ai loupé contrôleur cette année mais réussi le catégorie c. Donc je suis parti pour être agent administratif sous peu. Fin 2016, j'avais tenté un concours pour avoir un entretien de la Caf de mon coin. L'dée étant que dans les 2 ou 3 ans, il y aurait beaucoup de départ en retraite et donc la caf utiliserait ce concours pour recruter derrière. J'ai eu la moyenne et une lettre attestant que je devrais être appelé pour un entretien ... que je n'ai toujours pas eu. Sauf que cette semaine, la caf m'appelle pour... du standard téléphonique pour 5 mois mais n'ont "aucune nouvelle pour les postes en CDI". Décliné car théoriquement je dois prochainement faire ma formation pour la dgfip.

Niveau pôle emploi. J'ai passé un an sans voir mon conseiller. J'ai du les relancé par courrier pour savoir si c'était un oubli, s'ils étaient dépassés par le déménagement de leurs locaux. Je l'ai vu et il m'a à peu près rien dit d'intéressant et à conclu par "nous serons pas amené à nous revoir souvent" et pour cause j'ai eu deux nouveaux conseillers que je n'ai jamais vu non plus. N'étant pas trop à côté de la plaque et ne touchant pas de subventions je suis inutile à leurs yeux. Du coup PE ne me sert qu'à financer mes déplacements concours et me serviront peut être financièrement les premiers mois de ma formation post concours avant ma résiliation.

Donc théoriquement j'aurais mon premier "vrai" boulot (donc non étudiant et non saisonnier) à 27 ou 28 ans. D'autres amis également ex-étudiants, commencent également à bosser ou à avoir des petits jobs.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par maxouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, dedeldu31, Yonji, alizambre, pingouin et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110586 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Chômage -
au passage, désolé pour les fautes d'orthographe. J'en ai conscience mais je n'ai pas le courage de me corriger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.