Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Chômage -

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109652 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Chômage -
Bonjour Alizambre, comment tu as procédé pour obtenir la prise en charge des déplacements pour le concours? Il y a un plafond si on participe à plusieurs concours?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109653 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Chômage -

alizambre écrit: bonjour rochelle

je vais t'apporter mon témoignage.. j'ai 46 ans et a part un bac littéraire, je n'ai pas continué mes études (je m'en mords les doigts)
j'ai été assistante maternelle pendant plus de 10. j'ai cherché du travail dans le privé, mais je n'ai pas d'expérience non plus ! les employeurs veulent des personnes avec expériences, mais ne t'offrent pas l'opportunité d'en avoir !! ( c'est le serpent qui se mord la queue )
pole emploi .... ils sont d'une incompétence a toutes épreuves... c'est moi qui leur donnais les infos... car ils n'en avaient aucunes.
je me suis battue, j'ai réussi a avoir une formation (pas grace au pole emploi). je suis restée inscrite malgré tout car, il me verse une indemnité.. (j'en ai besoin pour nourrir ma famille) et que j'ai pu bénéficier de la prise en charge de mes déplacements pour les concours (ça aussi ça été une vraie prise de tête)
je me suis donc tournée vers la fonction publique pour avoir un travail, par mes propres moyens.
je me suis mise a travailler et reviser les concours toute seule (avec l'aide de bouquins et de forums)
j'ai passé plusieurs concours.. echec.. echec.. et je viens de réussir celui de agent administratif.
j'ai appris a me valoriser..... tu dois le faire aussi...
courage a toi


Bravo à toi. Quel beau parcours. Quelle persévérance. Le travail finit toujours par payer. Et je sais que pour toi la mobilité ne te dérange pas. Tu ne dois ta réussite qu’à toi même. Ta famille peut être fière de toi. Préssé d’allee À l’ENFIP ? Félicitations encore :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109670 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Chômage -

lyrona écrit: Bonjour Alizambre, comment tu as procédé pour obtenir la prise en charge des déplacements pour le concours? Il y a un plafond si on participe à plusieurs concours?


bonjour
sur le site du pole emploi dans mon espace personnel, il y a, en bas de la page d'accueil, un 'onglet' "MES AIDES"
on arrive ensuite sur une nouvelle fenetre "aide à la mobilité et la garde d'enfants"

ensuite il faut créer une nouvelle demande et suivre le déroulement de ce que l'on te demande.
il faut au minimum une distance de 30 km (si ma mémoire ne me fait pas defaut ) entre ton domicile et le lieu de ton concours.
le pole emploi rembourse a hauteur de 0.20cts du kilomètre. il peut y avoir aussi une prise en charge de tes frais d'hotel (max 30€) et prise en charge d'un repas 6 €

il faut pouvoir justifier de la participation a ton concours en renvoyant un document signé et tamponné par l'administration.

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109671 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Chômage -

Yonji écrit:

alizambre écrit: bonjour rochelle

je vais t'apporter mon témoignage.. j'ai 46 ans et a part un bac littéraire, je n'ai pas continué mes études (je m'en mords les doigts)
j'ai été assistante maternelle pendant plus de 10. j'ai cherché du travail dans le privé, mais je n'ai pas d'expérience non plus ! les employeurs veulent des personnes avec expériences, mais ne t'offrent pas l'opportunité d'en avoir !! ( c'est le serpent qui se mord la queue )
pole emploi .... ils sont d'une incompétence a toutes épreuves... c'est moi qui leur donnais les infos... car ils n'en avaient aucunes.
je me suis battue, j'ai réussi a avoir une formation (pas grace au pole emploi). je suis restée inscrite malgré tout car, il me verse une indemnité.. (j'en ai besoin pour nourrir ma famille) et que j'ai pu bénéficier de la prise en charge de mes déplacements pour les concours (ça aussi ça été une vraie prise de tête)
je me suis donc tournée vers la fonction publique pour avoir un travail, par mes propres moyens.
je me suis mise a travailler et reviser les concours toute seule (avec l'aide de bouquins et de forums)
j'ai passé plusieurs concours.. echec.. echec.. et je viens de réussir celui de agent administratif.
j'ai appris a me valoriser..... tu dois le faire aussi...
courage a toi


Bravo à toi. Quel beau parcours. Quelle persévérance. Le travail finit toujours par payer. Et je sais que pour toi la mobilité ne te dérange pas. Tu ne dois ta réussite qu’à toi même. Ta famille peut être fière de toi. Préssé d’allee À l’ENFIP ? Félicitations encore :)


merci yonji
nous avons tous des parcours différents et c'est ce qui fait la force et la richesse de la fonction publique.
tu peux être fier également de ton parcours

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109673 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Chômage -
Merci. J'espère que pour les écrits je n'en aurai pas besoin, qu'ils seront à Nice.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.