Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Chômage -

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #102832 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Chômage -
Je suis d’accord avec toi sur ce point. Ils sont en dehors de la réalité. Bref, il faut compter uniquement sur soi même pour trouver du travail. Il faut que tu retrouves des objectifs : ce que tu veux faire et ce que tu ne veux pas faire. Je suis sur que tu as eu des expériences enrichissantes. Essaie de percer de ce côté là. Et tu verras demain le résultat, en espérant que tu passes.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #102997 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Chômage -
bonsoir,
Rochelle je ne sais pas si tu es dans cette situation mais la DGFIP a des emplois réservés en contractuel
www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-a...elle-au-titre-lannee

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Rochelle, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #103084 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Chômage -
Rochelle,

Je pense que je vais te rassurer, en te relatant ma propre expérience.
Après ma licence en droit obtenue à 27 ans (j'avais redoublé toutes mes années, et tenté une licence pro notariat (raté parce que pas trouvé de stage), je suis passée par 3 ans de chômage. Je n'arrivais pas à trouver de boulot, même de simples CDD, par manque d'expérience (j'avais préféré obtenir mes diplômes d'abord (j'en étais à bosser mes cours tout les étés).
Quand je postulais, bien sûr, on me disais que je n'avais pas assez d'expérience, alors je faisais des stages (non rémunérés bien sûr, ce serait trop beau), le problème, c'est que chaque fois, on me collait exclusivement sur des tâches du genre photocopieuse ou massicot ... l'un de mes chefs de stage m'a dit que parce que j'avais jamais eu de travail, ils n'étaient pas sûr de mon niveau ..
une situation à devenir dingue quoi.
Mes amies me disaient tout le temps "passe des concours!!", mais vu que j'étais persuadée d'être une grosse nullos (ben oui, à force de se faire traiter comme un débile mentale pendant les stages, comme une flemmarde pendant les entretiens d'embauche (quand on me répondais), et comme un bébé attardé au pôle emploi ... + redoublement de toutes mes années de fac ...).

Puis un beau jour j'ai découvert ce site, et à force de lire les commentaire, j'ai été tellement boostée niveau moral que j'ai décidé de tenter pour la première fois le concours d'agent. Je l'ai eu du premier coup (en grosse partie grâce aux aides sur ce site, je rends à César ce qui est à César).

Après l'obtention du concours, j'ai bien sûr eu encore des moments de doute (genre, aurais le niveau?), et ma plus grande angoisse, c'est quand j'ai du me présenter devant la classe à clermont-ferrand, le premier jour. Tout le monde relatait son expérience, de mère au foyer à ancien banquier, il y avait de tout. Moi j'avais pas grand chose à dire, voire rien en fait. Et tu sais quoi? Les autres s'en fichaient complètement que j'ai été au chômage si longtemps. Ils avaient tous eu des emmerdes diverses, et du coup me comprenaient. Le fait même d'être là prouvait que je voulais bosser. Ce n'étaient pas les habituels crétins qui considèrent que si tu es au chômage, c'est qu'au fond tu le veux bien.

Maintenant, je travaille dans une trésorerie mixte, avec des gens qui me forment petit à petit, sans considérer que j'ai la science infuse, mais sans considérer non plus que j'ai 2 ans d'âge mental. Bien sûr, rien n'est jamais parfait, mais crois moi, tu peux y arriver, peut-être pas du premier coup (il y a aussi une question de chance dans ce concours), mais tu peux. L'obtention de ce concours change vraiment la vie, et en mieux =)

Alors gros bisous, et bonne chance à tout les candidats =)

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Rochelle, bikou, damienlephoceen, dedeldu31 et 17 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #108876 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Chômage -
Supprimé

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #109650 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Chômage -
bonjour rochelle

je vais t'apporter mon témoignage.. j'ai 46 ans et a part un bac littéraire, je n'ai pas continué mes études (je m'en mords les doigts)
j'ai été assistante maternelle pendant plus de 10. j'ai cherché du travail dans le privé, mais je n'ai pas d'expérience non plus ! les employeurs veulent des personnes avec expériences, mais ne t'offrent pas l'opportunité d'en avoir !! ( c'est le serpent qui se mord la queue )
pole emploi .... ils sont d'une incompétence a toutes épreuves... c'est moi qui leur donnais les infos... car ils n'en avaient aucunes.
je me suis battue, j'ai réussi a avoir une formation (pas grace au pole emploi). je suis restée inscrite malgré tout car, il me verse une indemnité.. (j'en ai besoin pour nourrir ma famille) et que j'ai pu bénéficier de la prise en charge de mes déplacements pour les concours (ça aussi ça été une vraie prise de tête)
je me suis donc tournée vers la fonction publique pour avoir un travail, par mes propres moyens.
je me suis mise a travailler et reviser les concours toute seule (avec l'aide de bouquins et de forums)
j'ai passé plusieurs concours.. echec.. echec.. et je viens de réussir celui de agent administratif.
j'ai appris a me valoriser..... tu dois le faire aussi...
courage a toi

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par alizambre. Raison: correction de fautes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Karibou007, samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.