Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Chômage -

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110649 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Chômage -
Courage Rochelle, on est là, derrière toi :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110666 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Chômage -
Bon je vais arrêter de pleurnicher sur mon sort, cela n'avancera pas les choses !!!!

Et il faut que je me remette dès maintenant aux révisions encore une fois : (

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110671 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Chômage -
bonsoir,
non tu ne pleurniches pas t'inquiète pas,

Ensuite, j'ai postulé pour les recrutements sans concours ( comme chaque année) mais j'y crois pas du tout surtout qu'à chaque fois j'ai même pas un entretien ....

est ce que tu as fait voir ton cv et ta lm à quelqu'un de neutre?
(c'est là où pôle emploi aurait pu rendre service)
c'est peut être que les 5 directions que tu sélectionne sont TRES prisées (par exemple le nord ou paris sont sûrement plus demandé que l'ardèche)
ne voit pas tout en noir :study:

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pingouin
  • Portrait de pingouin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110706 par pingouin
Réponse de pingouin sur le sujet Chômage -
Personnellement, je suis restée plus d'un an au chômage, je comprend tout à fait ce que tu ressens, surtout quand tu vois d'autres personne réussir et toi tu restes plantée là comme une tomate sans soleil et tu demandes ce que tu fais de mal pour ne pas avancer. Je n'ai eu qu'un seul entretien en plus d'un an.

Pole emploi...j'ai vu ma conseillère une fois et elle m'a juste dis que vu mon adresse, je devais changer de pole emploi...Sauf qu'ils ont fait un couac avec mon dossier et que je me suis retrouvée au CCASS avec l'obligation d'y rester 6 mois car selon la personne responsable "légalement on doit vous garder 6 mois même si je sais très bien que je ne peux rien faire pour vous". OK...
J'ai fais un M1 d'histoire, j'ai tenté trois fois les concours de bibliothécaire mais bon, 16 postes par an dans toute la France...Et magasinier, concours qui n'a lieu que tout les 3 ans et ils ne prennent qu'une dizaine de personne, j'ai eu 12 de moyenne à mes écrits, il fallait 16 pour aller à l'oral.
J'ai fais la liste des différents concours d'Etat, j'ai choisi celui d'agent et je me suis concentrée dessus, j'ai réussi à l'avoir et je vais avoir mon premier travail de "grande personne" qu'à ... 30 ans...

Ne te décourage pas, ne te compare pas aux autres, tu finiras par y arriver. Fixe toi des objectifs. Tu peux aller à la BU près de chez toi, les demandeurs d'emploi ne payent rien et les BU sont souvent très bien fournies au niveau des préparations aux différents concours. Cible ceux avec des épreuves accessibles pour toi.
Pour me motiver lors de mes révisions, je me faisais des plannings et je me disais "ok aujourd'hui je vais juste revoir telle ou telle chose".

Courage, crois en toi, toi aussi tu y arriveras nom d'un gnou!

AAFIP au 11 juin 2018
Contrôleuse au 15 avril 2024

Il nous faudrait un plus gros bateau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, bikou, dedeldu31, Choco23, Yonji et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110825 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Chômage -
Bon même parcours plus ou moins que Pingouin.
M1 histoire, concours bibas, magasinier et à + ou - trente an on réussi un concours de catégorie C.
ça prouve que le niveau du concours n'est pas celui qu'un brevet des collèges. C'est plus niveau bac selon moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Yonji, pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.