Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Echange d'infos diverses.

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6216 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet Echange d'infos diverses.
Ben je peux vous dire que ma conseillère qui était au courant que je passais le concours ne m'a jamais rien proposé comme aide, parce que ça j'étais pas au courant.

J'ai pas été assez curieuse, mais il va falloir que je me renseigne pour les frais de déménagements... Mais ça ne m'étonnerais pas que je n'y ai pas droit.

Par contre, je me suis renseignée pour les aides loca-pass et en tant que futurs fonctionnaires, et bien nous n'y avons pas droit car il s'agit d'aider pour personnes travaillant dans le privé...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EloGribouille
  • Portrait de EloGribouille Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6243 par EloGribouille
Réponse de EloGribouille sur le sujet Echange d'infos diverses.
oui j'ai eu la même réponse pour le loca pass :)

Admise au concours commun 2012/2013 (200-220 de la LP)
Admise au concours de contrôleur externe 2017/2018 (327 de la LP)
Admissible à l'oral IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6309 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Echange d'infos diverses.
Je suis allée à Pôle Emploi ce matin pour un bon transport pour me rendre à l'oral de contrôleur à Paris. Je n'ai eu aucun soucis pour l'obtenir. Le conseiller a vérifié si j'étais au RSA, m'a fait le bon transport et a photocopié la convocation (donc ne surtout pas l'oublier). Là je viens d'aller à la sncf et j'ai donc payé seulement la réservation soit 10,20€ l'aller/retour Lyon/Paris. J'avais chiffré à plus de 150€ ce voyage. Le seul ennui c'est qu'on ne peut pas l'échanger, j'ai dû donc prévoir très large pour mon retour juste au cas où... Du coup je suis convoquée à 10h30 mais ne quitterai Paris qu'à 14h58.

Je lui ai également demandé pour les aides (aide aux déplacements et au déménagement). Il m'a dit que pour l'aide au déménagement il fallait leur apporter un contrat. Je lui ai répondu qu'en tant que fonctionnaire, je n'aurai pas de contrat. Il m'a dit qu'il fallait donc apporter un document attestant qu'on avait bien un emploi. Du coup je lui ai demandé si le courrier nous donnant notre affectation pouvait fonctionner, il va se renseigner car il ne savait pas du tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EloGribouille, CoCo31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6310 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet Echange d'infos diverses.
Merci Tytia pour ces infos et M**** pour ton oral ;)

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6320 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Echange d'infos diverses.
Normalement il faut que tu fasses signer ta convocation au bureau d'accueil des candidats ( ils mettent leur tampon sur la convocation et la signent ) ou faire établir une attestation de présence aux épreuves

et ATTENTION : ne pas oublier de renvoyer, après, le justificatif à Pole emploi sinon ils peuvent te demander de rembourser les sommes indument perçues !

Comme ce sont des avances kilométriques, il faut aller les voir avant les épreuves si c'est après c'est trop tard !!!

Personnellement , ce n'est pas mon conseiller pole emploi qui m'en avait parlé à l'époque de ces aides c'est d'autres candidats au concours ... lui, bien au contraire m'a soutenu que ce n'était pas possible et qu'il était pas au courant ... non coment !!! :jedi: :jesors:
Le hic, c'est que tu y passes ta journée à faire ces démarches à chaque fois ... mais bon ...

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.