Éléments épinglés
Activités récentes
- Tiens, je n'avais pas vu ce topic .
Alors j'arrive 1 mois après la bataille, mais voilà mes résultats :
Analyse de dossier : 11,25 / 20
Option fiscalité des particuliers : 9 / 20
Oral d'admission : 15 / 20
Nombre de points obtenus : 162
Rang de classement : 269è sur LP
Ca n'a pas été transcendant donc à l'écrit pour moi. Je peux le dire, c'est l'oral qui m'a sauvé ! Si j'avais eu 11 ou 12 je ne passais pas je pense.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. Je suis de retour
alors Oui je suis admis au CIN 2025
J’ai fêté cela avec mes proches
Bon j’ai lu la conversation alors M où Mme Figui c’est un concours interne donc il n’y a pas d’acceptation à proprement dit il faut retourner compléter le formulaire 124 sd à sa Formation professionnelle et transmettre l’autre document à l’enfip de Clermont Ferrand..
Bien cordialement
Dire que j'ai scruté pendant des jours et des jours ma boite mail (et fait des tours sur le portail d'inscription aux concours) pour essayer de voir si il y avait quelque chose concernant une éventuelle acceptation du bénéfice du concours, et je n'ai rien vu de semblable.
Je suis rassuré de voir qu'il n'y en a finalement pas en tant que telle pour le concours interne. Et effectivement, j'avais bien renvoyé le formulaire 124 SD et la DSPP avant la date butoir du 3 mars. Donc normalement ca va .
Je reviens là plus de 1 mois après la bataille, mais concernant mes résultats en interne, je me suis retrouvé avec 9/20 au dossier documentaire, 11/20 à l'option et avec 15/20 à l'oral. Assurément, c'est vraiment l'oral qui m'a "sauvé" et qui fait que jai eu un classement plutôt "correct" dans les 300 premiers. J'imagine que j'aurais pu avoir un meilleur classement si je n'avais pas eu des notes "médiocres" aux oraux ... Enfin c'est du passé maintenant .
Ah ! Et maintenant que les résultats du concours de contrôleur externe sont connus, les choses devraient certainement "s'accélérer" maintenant : comme le choix de l'ENFIP ou de l'affectation. je ne sais pas quand est-ce que ca va être d'ailleurs.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.- Félicitations à tous les admis, et force et persévérance pour les recalés : vous finirez par y arriver c'est certain !
Pour ma part c'est bon pour moi aussi : 269è sur la liste principale, je ne m'attendais pas à un tel classement moi qui pensait avoir été très médiocre. Le plus drôle dans tout ca c'est que je suis aussi admissible au concours externe, mais je n'irai pas aux oraux je pense : Je laisse ma place pour les autres candidats en externe .
C'était la 1ère fois que je passais le concours interne, mais la 4ème fois en externe sans jamais avoir réussi à passer le cap de l'oral jusque là.
Maintenant je me pose moi aussi des questions sur les prochaines échéances : notamment quand est-ce qu'il faudra accepter le bénéfice du concours et faire ses choix d'ENFIP. Je ne sais pas si certains savent.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. Pourquoi ne pas se présenter aux oraux de l'externe ? Au final, si tu es admis et que tu es mieux classé, cela te permettra d'avoir plus de chances d'obtenir un de tes voeux ? Je me trompe ou pas ?
C'est vrai que je pourrais me présenter à l'oral d'externe ... mais je doute sérieusement que j'arriverais à avoir un meilleur classement par rapport à interne : Comme je l'avais dit, je suis 269è sur LP en interne, je ne pense pas du tout que je ferais mieux en externe.
Sans compter aussi que j'ai eu l'impression d'avoir bâclé mes écrits d'externe : J'ai été plutôt superficiel je trouve dans l'épreuve d'analyse documentaire, et je n'avis pas réussi à finir mon épreuve d'économie. Quand à l'anglais, ce n'est pas ca qui va me sauver : J'ai trouvé le sujet de traduction beaucoup moins évident que l'an dernier ... en Anglais en tout cas.
Pour ce qui est des voeux, même si j'ai une préférence à vouloir rester en Ile de France, je n'ai absolument rien qui me lie, ni aucune priorité ou rapprochement.
Donc c'est pour ca que je pense que je n'irai pas aux oraux d'externe : je laisse ma place à quelqu'un d'autre, j'ai déjà la mienne en internePublication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.- Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité