Éléments épinglés
Activités récentes
- Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver le nombre de places pour le prochain concours catégorie C branche surveillance.
Ce n'est pas encore sorti ?Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. - J'ai oublié de le stipuler, mais j'ai bien dit que je sécurisais la zone pendant que les collègues le prenaient en chasse OU vice versa. J'ai bien dit que ça pouvait très bien être moi qui le prenais en chasse pendant qu'un collègue sécurisait la zone. Sur les deux autres MES je suis d'accord avec toi, mais sur celle ci j'ai été réactif et complet. Désolé j'ai oublié de stipuler certains détails. Pour la gifle je suis d'accord, ma réponse est bête. Tout le long de l'oral j'ai essayé de montrer qu'on pouvait compter sur moi, j'ai fait plusieurs erreurs et je n'ai pas forcément réussi à montrer tout mon potentiel.
Peut être que sur la MES dont tu me parles j'ai voulu trop en faire à parler de sécurité là ou je devrais tout simplement directement prendre en chasse, mais j'ai préféré dire qu'une partie (moi ou un collègue) devait sécuriser pendant que l'autre prenne la chasse, mais je me répète, j'ai bien dit que je pouvais prendre en chasse ou vice versa.
En tout cas merci à vous de m'avoir éclairé, j'ai pu cerner où j'ai fait quelques erreurs, l'année prochaine je devrais être plus pragmatique et moins être dans le stéreotype, essayer de montrer encore plus de réactivité. C'est dommage de pas avoir su montrer tout ce que je pouvais apporter, mais ça passera bien un jour avec encore plus de travail et de reflexion.
J'avoue que les MES j'avais beaucoup lu que c'était question de bon sens, donc j'ai préféré bosser + la théorie, je me suis fait avoir comme un bleu.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. - J'ai toujours eu ce problème à vouloir sans cesse prouver que je savais des choses, depuis tout petit j'étale alors qu'il suffit de répondre simplement, il va falloir que je règle ça parce que ce n'est pas la première fois que cela me fait défaut...Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
- Oui c'est ce que je me suis dit avec du recul pour la gifle, je me suis fait la réflexion et je me suis dit "qu'est ce que t'es bête, rien à voir avec la douane, c'est pas sensé être des valeurs TOUT court"
Pour le stress j'ai su le cacher un maximum, je n'ai pas begayé mais c'est vrai que j'avais le coeur à 10000.
Et le fait que je ne tire pas, je préfère me mettre en sécurité plutôt que de tirer car les balles n'arrêteront pas le véhicule.
Pour ce qui est de rendre compte, c'est vrai que j'ai oublié de le stipuler, mais je le disais quasiment sur toutes les MES alors je l'ai peut être dit mais je ne me souviens plus.
Donc j'avais bien identifié les 2 MES ou j'ai été le plus en difficulté. Que c'est rageant surtout qu'avec du recul c'est logique que je n'aurais pas du dire certaines choses.
Après concernant la MES ou je ne prends pas en chasse, je suis parti dans l'optique ou je sécurisais déjà la zone, donc quelqu'un d'autre prend en chasse, il va de soie que ça pourrait être l'inverse et que ce soit à moi de prendre en chasse pendant qu'un collègue sécurise la zone, j'aurais pu dire ça au jury mais c'est vrai que tout va très vite à l'oral, et qu'on pense à certaines choses après coup.
De plus, pour la gifle, je ne savais pas si il fallait rendre compte au supérieur puisque ça reste quelque chose de l'ordre privé.
Qu'est ce que je m'en veux quand même, tout ce boulot, des bonnes notes, faire un oral correct mais se planter à une MES ou deux aussi simples qui plus est, c'est rageant.
En lisant vos réponses, il est vrai que j'ai trop voulu mettre en avant la douane, peut être pas assez ma personnalité, sur cette MES de la gifle j'aurais du simplement agir en tant que personne responsable, et à aucun moment il n'y a rapport avec la douane. J'ai voulu être trop parfait et trop étaler l'adéquation et mes connaissances avec la douane, erreur de débutant, j'aurais du prendre ça comme un entretien de personnalité sur certaines MES.
4 je trouve ça quand même très dur mais c'est le jeu, c'était une première et j'ai foiréPublication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. - J'ai été pas mal stressé et ça s'est peut être vu mais j'ai su rester droit dans mes bottes et j'ai été au bout de mes idées, encore une fois je suis là pour comprendre et apprendre, c'était la première fois que je le passais, je suis déçu mais je veux que ça me serve pour l'année prochaine, et je préfère apprendre de mes erreurs, quoi qu'il arrivé, un jour je serai douanier, et si c'était pas cette année, ce sera une prochaine fois. Ah j'ai aussi eu en question "Que pensez vous de l'arme" question que j'avais déjà eu lors de la psy.
J'ai répondu que c'était quelque chose qui pouvait être lourd de conséquence, que j'en étais conscient, mais que ça ne me stressait pas plus que ça et que dans tous les cas on serait formés à sa bonne utilité.
Tout le long j'ai essayé de montrer que j'étais motivé, je me justifiais sur chaque réponse, tout en essayent d'apporter ce que je savais.
La seule question théorique ou je n'ai pas eu une réponse complète (mais pas fausse non plus) c'était sur le droit de grève, j'ai répondu oui bêtement. Ils ont alors rebondi en disant vous pensez que TOUS les postes peuvent faire grève ? Je ne savais plus alors j'ai fait preuve de bon sens en disant que par conscience pro, biensûr à des postes stratégiques il ne fallait pas faire grève. Le défaut que j'ai eu a cette question c'est peut être d'avoir fait la parallèle avec l'éducation nationale là où je travaille actuellement.
Je pense que c'est mon gros défaut, vouloir toujours étaler là ou il faut être plus pragmatique; mais je veux toujours prouver que je suis motivé, que je sais des choses.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité