Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet)

  • JohnViande
  • Portrait de JohnViande
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141888 par JohnViande
Pour la Q52 il y a aussi, à mon avis, le nombre de syllabes à prendre en compte:

CygnE (2 syllabes) - EléphanT (3 syllabes) - TortuE (2 syllabes) - EscargoT (3 syllabes) - TigrE (2 syllabes)


Pour la Q47, je me suis surement trompé mais j'ai mis réponse 2 en ayant la logique suivante:

1) Rien n'assure que les 30% restants ne sont composés uniquement d'eau. On sait juste qu'il y a de l'eau parmi les 30% restants. FAUX
2) Il est clairement écrit 65% de farine donc 390 grammes. JUSTE
3) L'image nous indique seulement que parmi les 30% restant, il y a de l'eau. Rien n'indique que ces 30% sont composés uniquement d'eau et par conséquent que les composants du pain hormis l'eau représentent 70% FAUX
4) La phrase est selon moi tournée pour indiquer que la levure et le sel pèsent chacun 30g alors que c'est la somme des deux qui pèse 30g. Quand on dit, par exemple, ces 2 personnes pèsent 80 kg, pour moi on sous entend qu'elles pèsent chacune 80kg. FAUX
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par JohnViande.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141891 par chtidunkerquois

JohnViande écrit: Pour la Q52 il y a aussi, à mon avis, le nombre de syllabes à prendre en compte:

CygnE (2 syllabes) - EléphanT (3 syllabes) - TortuE (2 syllabes) - EscargoT (3 syllabes) - TigrE (2 syllabes)


Pour la Q47, je me suis surement trompé mais j'ai mis réponse 2 en ayant la logique suivante:

1) Rien n'assure que les 30% restants ne sont composés uniquement d'eau. On sait juste qu'il y a de l'eau parmi les 30% restants. FAUX
2) Il est clairement écrit 65% de farine donc 390 grammes. JUSTE
3) L'image nous indique seulement que parmi les 30% restant, il y a de l'eau. Rien n'indique que ces 30% sont composés uniquement d'eau et par conséquent que les composants du pain hormis l'eau représentent 70% FAUX
4) La phrase est selon moi tournée pour indiquer que la levure et le sel pèsent chacun 30g alors que c'est la somme des deux qui pèse 30g. Quand on dit, par exemple, ces 2 personnes pèsent 80 kg, pour moi on sous entend qu'elles pèsent chacune 80kg. FAUX


Les ingrédients de base pour faire du pain : Eau, Sel, Farine, levure... donc tu as faux, la bonne réponse c'est T.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #141910 par
Je ne suis pas d'accord; il est impossible de répondre à cette question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NAD974
  • Portrait de NAD974
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141914 par NAD974
Pour la 52 moi aussi j'ai mis 1.
J'ai fait mon choix en comptant le nombre de consonnes dans les mots.
Cygne : 4 Elephant : 5 Tortue : 4 Escargot : 5 Pour moi il fallait trouver un mot avec 4 consonnes

Moi aussi j'ai trouvé peu cohérent mon raisonnement mais fallait choisir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141915 par chtidunkerquois

BananahMonkey écrit: Je ne suis pas d'accord; il est impossible de répondre à cette question.


T'as beau ne pas être d'accord, la bonne réponse c'est T.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.