Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 culture (projet)

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141593 par Thibaut91

Totom1 écrit: Q10 c'est aucun

Non c'est la république tchèque qui ne fait pas parti de la zone euro.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141600 par Droopy
Oui, la monnaie c'est la couronne.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aup
  • Portrait de Aup
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #141602 par Aup

Thibaut91 écrit:

Aup écrit:

Thibaut91 écrit:

Aup écrit: Je propose cette correction après quelques recherches (parce qu'avec mes 9 réponses omises ou fausses sur 17 ça ne vous aiderait pas) :

Tes réponses sont OK sauf la 5: le 1er ministre n'est pas le supérieur des ministres, bien qu'il soit le chef du gouvernement. source: vie-publique.fr


Justement j'ai mis qu'il menait la politique de la nation (4). Le supérieur des ministres c'était la réponse 3. ;)

Sauf que tu as inversé la question qui était quel pouvoir N'A PAS le premier ministre...


Hum bon il faut que je revérifie sur internet parce que justement il me semblait avoir vu que c'était le Gouvernement qui menait la politique de la Nation, d'où la réponse 4 ... étrange.

PS: j'avais oublié la négation dans ma précédente réponse je voulait dire "qu'il ne menait pas"

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Aup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #141608 par Thibaut91

Aup écrit:

Thibaut91 écrit:

Aup écrit:

Thibaut91 écrit:

Aup écrit: Je propose cette correction après quelques recherches (parce qu'avec mes 9 réponses omises ou fausses sur 17 ça ne vous aiderait pas) :

Tes réponses sont OK sauf la 5: le 1er ministre n'est pas le supérieur des ministres, bien qu'il soit le chef du gouvernement. source: vie-publique.fr


Justement j'ai mis qu'il menait la politique de la nation (4). Le supérieur des ministres c'était la réponse 3. ;)

Sauf que tu as inversé la question qui était quel pouvoir N'A PAS le premier ministre...


Hum bon il faut que je revérifie sur internet parce que justement il me semblait avoir vu que c'était le Gouvernement qui menait la politique de la Nation, d'où la réponse 4 ... étrange.

PS: j'avais oublié la négation dans ma précédente réponse je voulait dire "qu'il ne menait pas"

En fait le gouvernement mène la politique de la nation et le 1er ministre est le chef du gouvernement, donc il mène la politique de la nation. (jolie syllogisme). mais il n'est pas le supérieur hiérarchique des ministres...


Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Thibaut91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141609 par Droopy
"Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation" (art. 20 de la Constitution).
Ok, encore une question mal tournée. :whistle:
Cela dit, il y a une proposition fausse de façon "flagrante", c'est bien la 3 (le PM n'est pas le supérieur hiérarchique des ministres), je suppose que c'est la réponse attendue.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, joedu48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.