Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 culture (projet)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141713 par Yonji

Hiken no seth écrit: Purée je me suis complètement planté sur cette partie, en plus c'est la partie avec le plus de points.


C'était dur. Surtout la question du 1er ministre. Heureusement, qu'il y avait la question 1 sur les mangas, c'est toujours 1 point de pris. Merci ONE PIECE.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Hiken no seth, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141716 par Click
Bonsoir, je reposte une partie de mon message ici :


sur l'académie Goncourt dans la liste je ne connaissais que Bernard Pivot donc je réponds que lui alors que toutes les réponses étaient correctes.
COP 24 : mon cerveau inverse Chili et Pologne.
Et puis c'est quoi cette manie de mettre une question sur un livre ( cf Les Misérables ). Je vais un peu plus développer mais mince, je trouve ça terrible de demander quelle est la mère du personnage.
Par défaut j'ai mis Jean Vallejan car c'est ce qui ressort. Mais clairement c'était la question inutile qui pour le coup ne fait pas vraiment culture G pour moi mais contrôle de fiche de lecture.
Si c'est pour se la jouer classique de la littérature française, on peut mettre 100 livres avant les misérables...

Et pas mal de questions où j'ai douté ou omis, mais là je me sens davantage responsable.
Sur cette partie, j'ai seulement 7 sur 17 avec autant de réponses fausses là où dans mes précédents qcm j'assurai au moins 10 points...

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Click.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141734 par Thibaut91

Click écrit: Bonsoir, je reposte une partie de mon message ici :


sur l'académie Goncourt dans la liste je ne connaissais que Bernard Pivot donc je réponds que lui alors que toutes les réponses étaient correctes.
COP 24 : mon cerveau inverse Chili et Pologne.
Et puis c'est quoi cette manie de mettre une question sur un livre ( cf Les Misérables ). Je vais un peu plus développer mais mince, je trouve ça terrible de demander quelle est la mère du personnage.
Par défaut j'ai mis Jean Vallejan car c'est ce qui ressort. Mais clairement c'était la question inutile qui pour le coup ne fait pas vraiment culture G pour moi mais contrôle de fiche de lecture.
Si c'est pour se la jouer classique de la littérature française, on peut mettre 100 livres avant les misérables...

Et pas mal de questions où j'ai douté ou omis, mais là je me sens davantage responsable.
Sur cette partie, j'ai seulement 7 sur 17 avec autant de réponses fausses là où dans mes précédents qcm j'assurai au moins 10 points...

Les Misérables c'est quand même LE roman le plus connu de l'écrivain LE plus connu de la littérature française...
Il faut l'avoir lu une fois dans sa vie, ou à défaut avoir au moins vu l'excellent film avec Jean Gabin.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141738 par Click

Thibaut91 écrit:

Click écrit: Bonsoir, je reposte une partie de mon message ici :


sur l'académie Goncourt dans la liste je ne connaissais que Bernard Pivot donc je réponds que lui alors que toutes les réponses étaient correctes.
COP 24 : mon cerveau inverse Chili et Pologne.
Et puis c'est quoi cette manie de mettre une question sur un livre ( cf Les Misérables ). Je vais un peu plus développer mais mince, je trouve ça terrible de demander quelle est la mère du personnage.
Par défaut j'ai mis Jean Vallejan car c'est ce qui ressort. Mais clairement c'était la question inutile qui pour le coup ne fait pas vraiment culture G pour moi mais contrôle de fiche de lecture.
Si c'est pour se la jouer classique de la littérature française, on peut mettre 100 livres avant les misérables...

Et pas mal de questions où j'ai douté ou omis, mais là je me sens davantage responsable.
Sur cette partie, j'ai seulement 7 sur 17 avec autant de réponses fausses là où dans mes précédents qcm j'assurai au moins 10 points...

Les Misérables c'est quand même LE roman le plus connu de l'écrivain LE plus connu de la littérature française...
Il faut l'avoir lu une fois dans sa vie, ou à défaut avoir au moins vu l'excellent film avec Jean Gabin.


C'est vrai malheureusement moi c'est le téléfilm de tf1 ou la comédie musicale avec Hugh Jackman qui me parlent donc avec de telles adaptations, lire les Misérables m'a toujours rebuté. :blush:
Je peux juste en sortir Jean Vallejan, le thème bien sur, mais pas de savoir qui est la mère de qui?

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141742 par NetFlix

Hiken no seth écrit: Purée je me suis complètement planté sur cette partie, en plus c'est la partie avec le plus de points.

Ouais c'est pas vraiment sympa ! Pourquoi ne font-ils pas 4 parties équilibrées en termes de points ? Les 4 domaines avec 13 ou 14 questions ce serait plus équitable.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.