Controleur DGFIP QCM - 16 nov 2022 - Prop correction Logique (projet)

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180578 par Eudesdeparis
Q43 - je me range aux arguments de Bgey, Terrible et Lecontroleur- et je modifie la proposition de correction

Q43 - Un étudiant qui s'ennuie regarde la pendule de la salle de classe, 
combien de fois les aiguilles des heures et des minutes vont se superposer entre 9h55 et 16h05 ?
1. 3
2. 4
3. 5
4. 6

-modif 17-11-2022 Merci à Bgey, Terrible et Lecontroleur-
Attention je le rappelle seul l'auteur connait la réponse et le site n'a pour vocation qu'à soumettre des propositions de correction.
suite au commentaire du forum, effectivement, il n'y a pas de diffèrence entre 11h55 et 12h si l'on consulte sa montre.
Donc 11h55 et 12h sont une seule superposition. La proposition de réponse retenue  n'est plus la réponse 4. 6 mais la réponse 3 .5
09h45 – Non car hors délai
10h50
11h55 et 12h pile sont une seule superposition
13h05
14h10
15h15
16h20– Non car hors délai

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180580 par Eudesdeparis
Q54 : je reste sur la proposition de correction à savoir que j'ai fait état des 2 options...je prefere la réponse 4 mais elle ne se détache pas de la 1.
Bref, je ne suis pas convaincu, ni par l'un ni par l'autre
Les futurs candidats se feront leurs opinions 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bgey
  • Portrait de bgey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180582 par bgey
Je ne sais pas comment vous répondre mais vos raisonnements sont faux pour vos deux réponses...
Si 1=4, alors 1=4. Le raisonnement est logique.
En outre, pour la 51, la croix est forcément sur le dessus puisque que les quatre faces "porteuses" entourent la croix : la face noire, rayée, blanche, et la figure. La croix, qui suit la figure se retrouvera donc sur le dessus, sinon quelle face pourrait se retrouver au-dessus ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #180583 par Eudesdeparis
Pour la Q54 : tu es libre de penser ce que tu veux, je ne fais que des propositions de correction. (et j'ai fait état des 2 options dans la proposition de correction ce qui fait que j'ai moi aussi un doute et pas une certitude)
Après, seul le correcteur connait le bon raisonnement 

pour la Q51 : je t'invite à découper le cube, voici le mien :

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bgey
  • Portrait de bgey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180585 par bgey
Je ne l'ai pas fait mais avec votre cube on voit que si vous le dépliez, la croix se retrouvera collée au cercle, ce qui n'est pas le cas. La base doit forcément être le cercle.
Je mets un lien youtube qui vous explique le pliage et le dépliage d'un patron de cube!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.