Controleur DGFIP QCM - 16 nov 2022 - Prop correction Logique (projet)

  • Lizmo
  • Portrait de Lizmo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180517 par Lizmo
Je suis d'accord pour la Q47, pour moi aucune n'est juste. Je comprends que Karine est la fille de Thérèse, et Eric et Pétula sont les enfants de Françoise...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Andoline
  • Portrait de Andoline
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #180518 par Andoline
Bonjour à tous, 

Pour la question 45 , j'ai eu une autre logique. Quand on regarde en ligne, on se rend compte que pour la première, on ajoute 1 puis 4 puis on retire 1 (4+1 = 5; 5+4=9; 9-1=8) et sur la dernière ligne, on ajoute 1 puis on retire 3 puis on ajoute 6 (10+1=11; 11-3=8; 8+6=14). Je suis partie du principe que du coup c'était un schéma qui se répète sur deux ligne et en vérifiant avec la réponse 3 (4 et 13) ça colle (6+1=7; 7-3=4; 4+6=10  //  8+1=9; 9+4=13; 13-1=12).
J'espère que mon explication est compréhensible

Pour la question 46, j'ai mis la réponse 2 mais je me suis demandé si la bonne réponse n'était qu'il n'y avait aucunes bonnes réponses... je m'explique.
Si on met les phrases dans l'ordre de la réponse 2, ça nous donne : "Les coccinelles sont de redoutables prédateurs. Chacune peut consommer en moyenne 100 pucerons par jour. Mais les coccinelles sont très sensibles à un grand nombre de pesticides utilisés par les agriculteurs. Elles doivent donc être élevées et réintroduites dans les cultures" donc on a C-A-D-B. Sauf que dans ma tête c'est logique mais ça ne fait pas de sens... et si on met les phrase dans l'ordre C-A-B-D (qui n'est pas dans les propositions), ça nous donne : "Les coccinelles sont de redoutables prédateurs (C). Chacune peut consommer en moyenne 100 pucerons par jour. (A)  Elles doivent donc être élevées et réintroduites dans les cultures. (B) Mais les coccinelles sont très sensibles à un grand nombre de pesticides utilisés par les agriculteurs. (D)" et pour moi le texte reste logique et fait sens. 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, si c'est moi qui vais trop loin ou non ^^'
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Andoline.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Andoline
  • Portrait de Andoline
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180519 par Andoline
Pour la 47, la seule réponse possible reste la réponse 2 (Karine est la fille de Françoise). Le texte était particulièrement retord je trouve mais quand on regarde les informations, on sait que :
1-Thérèse et Françoise sont sœurs
2- Pétula, Karine et Eric sont des cousins
3- Thérèse est la tante au moins de Pétula (qui a presque son âge) et de Karine ( qui a deux ans de moins que Pétula, donc qui n'a pas beaucoup d'écart d'âge non plus avec Thérèse).
Mais il n'est précisé nul par combien de frères et sœurs Thérèse et Françoise ont, ni combien de frères et soeurs Eric, Karine etEric ont. Donc on peut imaginer que Karine est la fille de Françoise, que Pétula et Eric sont les enfants d'une autre frère dont on n'a pas le nom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bgey
  • Portrait de bgey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180522 par bgey
Oui c'est vrai que ça a plus de sens comme cela... parce que la D et la B se contredisent : si les pesticides gênent les coccinelles, on ne va pas les réintroduire dans les cultures.
J'ai aussi répondu la 2 comme un très grand nombre de candidats certainement, mais il est fort possible que la bonne réponse soit la "A".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Terrible
  • Portrait de Terrible
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180525 par Terrible
Q46 - En mettant la phrase B avant la phrase D, on est aussi gêné par le mot "réintroduites". Pourquoi les réintroduire si elles ne sont pas menacées ?

Q43 - J'ai aussi mis la réponse 4. J'ai compté environ 10h50, 11h55, 13h05, 14h10, 15h15 et midi pile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.