Bonjour à tous

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #184698 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Bonjour à tous
Je ne vais répondre que très partiellement à tes questions, comme l'a très bien dit Isabelle LJ, on ne peut pas savoir combien de postes seront ouverts dans ta région, ça change d'une année sur l'autre.
Et pour en revenir à ton ambition de passer le C, je t'encourage vivement à préparer le B, voire le A, puisque tu as une licence. 
(Je ne suis pas encore titularisée, puisque je commence ma formation de stagiaire en septembre, à Toulouse, j'ai réussi le B, mais pas celui de contrôleur). 
J'ai passé plusieurs fois le B contrôleur, en arrivant une fois (l'an dernier) jusqu'à l'oral (auquel je n'ai pas pu assister malheureusement) et c'est carrément à la portée d'un quarantenaire (j'en ai 41! ) qui bosse à temps plein. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #184699 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Bonjour à tous

Je ne vais répondre que très partiellement à tes questions, comme l'a très bien dit Isabelle LJ, on ne peut pas savoir combien de postes seront ouverts dans ta région, ça change d'une année sur l'autre.
Et pour en revenir à ton ambition de passer le C, je t'encourage vivement à préparer le B, voire le A, puisque tu as une licence. 
(Je ne suis pas encore titularisée, puisque je commence ma formation de stagiaire en septembre, à Toulouse, j'ai réussi le B, mais pas celui de contrôleur). 
J'ai passé plusieurs fois le B contrôleur, en arrivant une fois (l'an dernier) jusqu'à l'oral (auquel je n'ai pas pu assister malheureusement) et c'est carrément à la portée d'un quarantenaire (j'en ai 41! ) qui bosse à temps plein. 
 
Tu dis que tu commences ta formation en septembre donc tu as réussi le A. Tu as du faire une erreur de frappe, j'ai relu la phrase plusieurs fois avant de comprendre (j'ai réussi le B mais pas celui de contrôleur). En tout cas, félicitations, bienvenue chez nous

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • E432
  • Portrait de E432 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #184700 par E432
Réponse de E432 sur le sujet Bonjour à tous
Le soucis, pour le moment, est la durée de formation à l'ENFIP pour contrôleur. Mon petit gars est trop petit aujourd'hui.
Les onze semaines sont gérables avec les proches quelque soit l'affectation de l'ENFIP. 
En revanche dans quelques années ça ne posera plus de problème. 
De plus, j'aurai une connaissance de l'administration plus grande en ayant travaillé en tant qu'agent de catégorie C.
Cela peut sembler idiot mais en partant d'agent de catégorie C il me reste potentiellement deux sources de promotion interne donc deux sources de joie dans cette carrière (c'est pour moi essentiel ) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xyz
  • Portrait de xyz
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #184701 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Bonjour à tous
Si tu es rémois, tu peux envisager de faire l'aller-retour pendant ta formation de contrôleur.
L'A4 t'amène juste devant l'école (si tu es affecté à Noisy le Grand), ça doit faire 2*1h30 de transport quatre jours par semaine, ça reste jouable.
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par xyz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #184704 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Bonjour à tous

Je ne vais répondre que très partiellement à tes questions, comme l'a très bien dit Isabelle LJ, on ne peut pas savoir combien de postes seront ouverts dans ta région, ça change d'une année sur l'autre.
Et pour en revenir à ton ambition de passer le C, je t'encourage vivement à préparer le B, voire le A, puisque tu as une licence. 
(Je ne suis pas encore titularisée, puisque je commence ma formation de stagiaire en septembre, à Toulouse, j'ai réussi le B, mais pas celui de contrôleur). 
J'ai passé plusieurs fois le B contrôleur, en arrivant une fois (l'an dernier) jusqu'à l'oral (auquel je n'ai pas pu assister malheureusement) et c'est carrément à la portée d'un quarantenaire (j'en ai 41! ) qui bosse à temps plein. 


 
Tu dis que tu commences ta formation en septembre donc tu as réussi le A. Tu as du faire une erreur de frappe, j'ai relu la phrase plusieurs fois avant de comprendre (j'ai réussi le B mais pas celui de contrôleur). En tout cas, félicitations, bienvenue chez nous
Non non Isabelle xD
J'ai bien réussi un concours B en externe, mais pas celui de contrôleur. 
devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...2024?start=10#184565
Merci! J'ai hâte! (nous avons autre chose en commun : le prénom  Je te lis depuis un moment ici, et tous les autres : Yonji, EudesdeParis, chtidunkerquois et les autres! )
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Qifen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.