Bonjour à tous

  • E432
  • Portrait de E432 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184715 par E432
Réponse de E432 sur le sujet Bonjour à tous
Merci Sasa60.
C'est tout de même compliqué. Mon petit est déjà scolarisé et ma compagne est en poste à Reims.
J'ai déjà retourné le problème dans tous les sens. Le Cat C est pour moi la meilleure option pour commencer le plus tôt possible, le passage de contrôleur ne pourra se faire que dans quelques années. 
Je ne m'en fais pas au contraire, le cheminement pour y accéder me plait :)  

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184722 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Bonjour à tous

Le concours B c'est contrôleur... que ce soit en interne ou en externe c'est toujours un concours de catégorie B pour contrôleur. et la formation de contrôleur commence au 1er octobre. Au 1er septembre, c'est la formation catégorie A Inspecteur qui commence.....
Il y a un concours de la catégorie B à la DGFIP qui n'est pas celui de contrôleur 
www.economie.gouv.fr/recrutement/present...reat-ou-equivalent-0
Et l'entrée en formation s'y fait à l'ENFIP de Toulouse, en septembre.

Effectivement, j'avais oublié ce concours là....merci de cette mise au point.....
 

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184732 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Bonjour à tous

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien et je suis un rémois de 42 ans, papa d'un petit garçon merveilleux. Fort d'une licence en QHSE je me lasse un peu de mon métier et souhaiterai me réorienter.

J'ai décidé de me présenter au concours DGFIP de catégorie C cette année. En espérant obtenir une note suffisamment bonne pour pouvoir être affecter en Champagne-Ardenne (ou régions limitrophes accessibles par le train ).
Si j'ai décidé de franchir le pas, c'est d'une part, parce qu'au cours de mes différentes reprises d'études je me suis aperçu que j'aimais jouer avec les chiffres tout en obtenant de bons résultats. 
D'autre part, ce qui me pousse à venir rejoindre vos rangs c'est la possibilité de pouvoir évoluer au sein de cette administration et de construire son parcours professionnel par la volonté. Je souhaiterai, à terme, devenir contrôleur et pourquoi pas inspecteur (dans un monde idéal).
J'aimerai beaucoup discuter avec un agent qui a réussi son concours et qui est en poste actuellement sur la partie fiscalité des entreprises (le métier qui m'intéresse le plus)

J'ai évidemment un millier de questions à poser, du genre
Combien d'agents sont recrutés en Champagne par an ?
Est-il facile d'être affecté à Reims même ?
Si non au bout de combien d'année je pourrai espérer m'y retrouver ? 

Merci pour ce forum et les ressources mises à disposition des candidats. 
A tantôt. 



 
Bonjour,

C'est une affectation nationale, tu peux être affecté n'importe où. Il ne faut pas se baser sur les chiffres. Ca veut rien dire. Les chiffres d'hier ne seront pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui et de demain. Cependant, ces 2/3 dernières années, les lauréats C et même B bougent très peu en première affectation locale. Si tu as une priorité légale, et que ton classement au concours est bon ça augmentera tes chances d'obtenir Reims.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184733 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Bonjour à tous

Bonjour ,je vais pouvoir te répondre concernant les affectations, cette année 3 agents  c stagiaires ont été affectés en Ardennes et 13 dans le département de la Marne, concernant la mobilité ,tu pourras changer d'affectation ou bout de 3 ans(réduit à 2 ans si priorité).
Vu ton niveau d'étude,  les révisions devraient bien se passer même si rien n'est joué d'avance.
bon courage pour la suite.
 
Bonjour, c'est pas 1 an, si priorité ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #184734 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Bonjour à tous

Il n'y a pas qu'à la DGFIP qu'il y a des concours catégorie B .
 
Il y a l'INSEE, la DGCCRF cette année, la DGDDI, et il y au aussi les concours de programmeurs où la formation se passe à l'ENFIP de Toulouse.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.