La présentation des membres 2018

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #109238 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La présentation des membre 2018

Maestro59 écrit: pseudo : Maestro59 pourquoi ce pseudo car en verlan cela fait Stromae
Région : Hauts-de-France
Niveau d'étude : Bac +3 (Licence d'administration publique en apprentissage)
situation maritale (enfant ou pas ) : Une tortue je ne sais pas si cela compte réellement

Parcours :
Concours vises : Pour cette année c'est avant tout le concours d'agent Agent Administratif des finances publiques que je voulais et dans 2 ans je pense passer le concours de contrôleur afin de me préparer sérieusement pour ce concours car il demande quand même de bonne base et pas mal de connaissances donc ça sera mon prochain objectif pour l'année 2020/2021


Y a rien qui t'empeche de passer les concours de catégorie C, B et A cette année...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maestro59
  • Portrait de Maestro59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #109302 par Maestro59
Réponse de Maestro59 sur le sujet La présentation des membre 2018

chtidunkerquois écrit:

Maestro59 écrit: pseudo : Maestro59 pourquoi ce pseudo car en verlan cela fait Stromae
Région : Hauts-de-France
Niveau d'étude : Bac +3 (Licence d'administration publique en apprentissage)
situation maritale (enfant ou pas ) : Une tortue je ne sais pas si cela compte réellement

Parcours :
Concours vises : Pour cette année c'est avant tout le concours d'agent Agent Administratif des finances publiques que je voulais et dans 2 ans je pense passer le concours de contrôleur afin de me préparer sérieusement pour ce concours car il demande quand même de bonne base et pas mal de connaissances donc ça sera mon prochain objectif pour l'année 2020/2021


Y a rien qui t'empeche de passer les concours de catégorie C, B et A cette année...


Bah le C j'ai plus besoin de le passer, concernant les autres je préfère bosser avant de tenter d'y aller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jovem
  • Portrait de Jovem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #109657 par Jovem
Réponse de Jovem sur le sujet La présentation des membre 2018
Pseudo : Jovem
45 Ans
Bac + 4 littéraire

J’ai passé le concours en interne. Pour la préparation comme nombreux d’entre vous ici, j’ai usé et abusé de ce site. Véritable mine d’or. Donc un grand merci à tous ceux qui s’investissent et prennent le temps de répondre à nos questions, et nous aident par leurs encouragements à gérer notre stress. J’ai pu aussi bénéficier de la formation interministérielle de l’IGPDE qui pour 25 euros ou 35 ( j’ai oublié) offre une formation de qualité. Il ne faut pas s’en priver si vous y avez droit.

Malgré ma réussite au concours j’ai malgré tout de l’appréhension car ayant un pur profil littéraire je crains de ne pas pouvoir vraiment progresser. Ou d’être un peu en difficulté lorsque je serai en poste. Je compte donc sur la formation à l’Enfip pour me rassurer.

Je ne vois pas de points négatifs. J’espére que je pourrai être à mon tour une aide pour les nouveaux qui se lancent dans la préparation du concours.

AAFIP 2018 : Admise !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #109659 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet La présentation des membre 2018
Quelles conditions pour bénéficier d'une formation IGPDE?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jovem
  • Portrait de Jovem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #109667 par Jovem
Réponse de Jovem sur le sujet La présentation des membre 2018
Il faut faire partie de la fonction publique ( n’importe quel ministère) :
“La préparation est ouverte aux agents réunissant les conditions requises pour concourir en interne lors de la session 2018, soit à titre indicatif, justifiant au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé, d’au moins une année de services publics effectifs, fixées par le statut particulier des agents administratifs des finances publiques (cf. décret n° 2010-984 du 26 août 2010) ; le statut particulier du corps des agents de constatation des douanes (cf. décret n° 2005-739 du 1er juillet 2005) ; le statut particulier des adjoints de contrôle des services extérieurs de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (cf. décret n° 2005-738 du 1er juillet 2005).”l

Cette préparation s’adresse à tout agent de la fonction publique remplissant les conditions pour concourir (agent contractuel ou fonctionnaire totalisant au moins une année de services publics effectifs au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé).

Sinon tous les renseignements sont déjà en ligne sur le site de l’IGPDE. Tu peux aussi déjà t’inscrire. N’hésite pas.

AAFIP 2018 : Admise !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Jovem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.