- Remerciements reçus 12
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
QUESTIONNEMENT SUR LE CONCOURS
- cherrycak
- Auteur du sujet
- Bébé
J'aimerais avoir vos lumières sur un questionnement.
Dans le cas où je suis admise à la dgfip en catégorie C et qu'à côté j'ai aussi passé les concours interministériels. Si quelques mois après la dgfip, on m'informe que j'ai réussi le concours interministériel catégorie B et qu'il y a de la place au ministère de l'économie. Pourrais-je intégrer mon poste B au ministère de l'éco? ou alors, comme je me suis engagée et que j'ai commencé le stage à la dgfip en catégorie C je dois honorer ma parole.Dans quel cas, je dois rembourser mon stage dgfif si je décide d'accepter la place du concours interministériel ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cali4
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
- Remerciements reçus 1533
Bonjour,Il n'y a aucun engagement à servir l'etat pour les laureats du concours C donc vous pouvez partir l'esprit serein. Et de toute façon vous quittez une administration pour une autre donc il n'y aura aucun soucis.
J'aimerais avoir vos lumières sur un questionnement.
Dans le cas où je suis admise à la dgfip en catégorie C et qu'à côté j'ai aussi passé les concours interministériels. Si quelques mois après la dgfip, on m'informe que j'ai réussi le concours interministériel catégorie B et qu'il y a de la place au ministère de l'économie. Pourrais-je intégrer mon poste B au ministère de l'éco? ou alors, comme je me suis engagée et que j'ai commencé le stage à la dgfip en catégorie C je dois honorer ma parole.Dans quel cas, je dois rembourser mon stage dgfif si je décide d'accepter la place du concours interministériel ?
Merci d'avance
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- cherrycak
- Auteur du sujet
- Bébé
- Remerciements reçus 12
- cherrycak
- Auteur du sujet
- Bébé
- Remerciements reçus 12
Je reviens accompagné de mon stress avec une autre question. J'ai été reçu à la DGFIP en tant qu'agent C. il s'avère que j'ai passé l'épreuve écrite du concours interministériel. Dans le cas où, on me convoque pour l'épreuve oral, pourrais-je demander un jour d'absence ou cela sera mal vu par la direction ?
Aussi, concernant la rémunération, le salaire pour un stagiaire serait de 1700net. Cela comprend t-il les primes ou alors se rajoute au 1700 euros net les primes.
Merci d'avance,
- bugalez
- Bébé Jr
- Remerciements reçus 34
cherrycak post=184681 userid=28774
Oui pour les concours tu auras la possibilité d'avoir 1journée d'absence + la journée du concours, sur présentation de ta convocation au concours.Bonsoir,
Je reviens accompagné de mon stress avec une autre question. J'ai été reçu à la DGFIP en tant qu'agent C. il s'avère que j'ai passé l'épreuve écrite du concours interministériel. Dans le cas où, on me convoque pour l'épreuve oral, pourrais-je demander un jour d'absence ou cela sera mal vu par la direction ?
Aussi, concernant la rémunération, le salaire pour un stagiaire serait de 1700net. Cela comprend t-il les primes ou alors se rajoute au 1700 euros net les primes.
Merci d'avance,
Pour le salaire, je te mets une copie d'une fiche de paye!
Cordialement,
Bugalez
Agent stagiaire C 2023