Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

QUESTIONNEMENT SUR LE CONCOURS

  • cherrycak
  • Portrait de cherrycak Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 10 heures #184514 par cherrycak
QUESTIONNEMENT SUR LE CONCOURS a été créé par cherrycak
Bonjour, 

J'aimerais avoir vos lumières sur un questionnement. 
Dans le cas où je suis admise à la dgfip en catégorie C et qu'à côté j'ai aussi passé les concours interministériels. Si quelques mois après la dgfip, on m'informe que j'ai réussi le concours interministériel catégorie  B et qu'il y a de la place au ministère de l'économie. Pourrais-je intégrer mon poste B au ministère de l'éco? ou alors, comme je me suis engagée et que j'ai commencé le stage à la dgfip en catégorie C je dois honorer ma parole.Dans quel cas, je dois rembourser mon stage dgfif si je décide d'accepter la place du concours interministériel ? 

Merci d'avance 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #184548 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet QUESTIONNEMENT SUR LE CONCOURS

Bonjour, 

J'aimerais avoir vos lumières sur un questionnement. 
Dans le cas où je suis admise à la dgfip en catégorie C et qu'à côté j'ai aussi passé les concours interministériels. Si quelques mois après la dgfip, on m'informe que j'ai réussi le concours interministériel catégorie  B et qu'il y a de la place au ministère de l'économie. Pourrais-je intégrer mon poste B au ministère de l'éco? ou alors, comme je me suis engagée et que j'ai commencé le stage à la dgfip en catégorie C je dois honorer ma parole.Dans quel cas, je dois rembourser mon stage dgfif si je décide d'accepter la place du concours interministériel ? 

Merci d'avance 
 
Il n'y a aucun engagement à servir l'etat pour les laureats du concours C donc vous pouvez partir l'esprit serein. Et de toute façon vous quittez une administration pour une autre donc il n'y aura aucun soucis.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cherrycak
  • Portrait de cherrycak Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #184553 par cherrycak
Réponse de cherrycak sur le sujet QUESTIONNEMENT SUR LE CONCOURS
Merci beaucoup pour la réponse, c'est rassurant. Si dans le meilleur des mondes cela se produit je saurai toutes les possibilités qui s'offre à moi. Merci beaucoup. 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cherrycak
  • Portrait de cherrycak Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 semaine 8 heures #184681 par cherrycak
Réponse de cherrycak sur le sujet QUESTIONNEMENT SUR LE CONCOURS
Bonsoir, 

Je reviens accompagné de mon stress avec une autre question. J'ai été reçu à la DGFIP en tant qu'agent C. il s'avère que j'ai passé l'épreuve écrite du concours interministériel. Dans le cas où, on me convoque pour l'épreuve oral, pourrais-je demander un jour d'absence ou cela sera mal vu par la direction ? 
Aussi, concernant la rémunération, le salaire pour un stagiaire serait de 1700net. Cela comprend t-il  les primes ou alors se rajoute au 1700 euros net les primes. 

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bugalez
  • Portrait de bugalez
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 jours 15 heures #184683 par bugalez
Réponse de bugalez sur le sujet QUESTIONNEMENT SUR LE CONCOURS

cherrycak post=184681 userid=28774

Bonsoir, 

Je reviens accompagné de mon stress avec une autre question. J'ai été reçu à la DGFIP en tant qu'agent C. il s'avère que j'ai passé l'épreuve écrite du concours interministériel. Dans le cas où, on me convoque pour l'épreuve oral, pourrais-je demander un jour d'absence ou cela sera mal vu par la direction ? 
Aussi, concernant la rémunération, le salaire pour un stagiaire serait de 1700net. Cela comprend t-il  les primes ou alors se rajoute au 1700 euros net les primes. 

Merci d'avance,

 

Oui pour les concours tu auras la possibilité d'avoir 1journée d'absence + la journée du concours, sur présentation de ta convocation au concours.
Pour le salaire, je te mets une copie d'une fiche de paye!
 
 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Cordialement,

Bugalez

Agent stagiaire C 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.