Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP

• nouche35
  • Portrait de nouche35
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186129 par nouche35
Réponse de nouche35 sur le sujet Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP
Je n'aurais pas répondu mieux que mes collègues.

Ca dépend vraiment de ce que tu fais actuellement aussi, pour pouvoir te dire si tu y gagnerais ou non.

Inconvénients d'après moi : salaire pas phénoménal et qui évolue très très peu, manque de reconnaissance comme dans toutes les administrations, le manque de moyens, les affectations nationales, le besoin de ne jamais faire de vagues, qui conduit souvent à des situations qui paraîtraient invraisemblable (mais ça n'engage que moi) ...

Avantages : les congés (leur nombre : on peut avoir 10 semaines de congés/an, et la facilité de les poser), les horaires variables (tant que tu fais ton module horaire dans la semaine, et que tu es là sur les heures fixes, on peut pas t'embêter pour beaucoup de métiers ici), le télétravail, la diversité incroyable des métiers (peut-être que ça va être un peu différent maintenant avec les postes au choix pour les A), la représentation territoriale de la DGFIP qui nous permet de demander quand même tous les départements.

Je suis personnellement assez contente d'être à la DGFIP. Je serais d'autant plus contente si j'étais payée plus :D

AAFIP 2013
CIS 2022
IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186130 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP
Salaire pas phénoménal ? tu gagnes 20 points d'indice à chaque changement d'échelon, c'est sympa pour ceux qui sont agents et contrôleurs... 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, celeste

• Astrax
  • Portrait de Astrax
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186132 par Astrax
Réponse de Astrax sur le sujet Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP

Salaire pas phénoménal ? tu gagnes 20 points d'indice à chaque changement d'échelon, c'est sympa pour ceux qui sont agents et contrôleurs... 

Cette personne essayait peut-être de comparer un salaire à la DGFiP par rapport aux autres administrations, car il est vrai que sur ce point là, celle-ci n'est plus très attractive...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186136 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP

Cette personne essayait peut-être de comparer un salaire à la DGFiP par rapport aux autres administrations, car il est vrai que sur ce point là, celle-ci n'est plus très attractive...
Je ne suis pas d'accord le ministère des finances est une administration qui paie bien comparé à d'autres administrations... par contre  à dipôme égal t'es moins bien payé que dans le privé...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

• solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186138 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP
OUi, je confirme que à la Dgfip, "on" est mieux payé que dans d'autres ministères (je pense à l'EN par exemple où j'ai passé 30 ans de ma vie).
Mais bon, l'éternel comparaison privé/public n'est qu'un éternel recommencement.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Qifen