Possibilité ou non d'erreur(s) matérielle(s)⁉️

• Boyzzz
  • Portrait de Boyzzz Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #185797 par Boyzzz

Pour information, tu n'auras aucune annotation ni note sur ta copie. Les correcteurs remplissent une fiche indépendante lors des corrections. Donc tu ne pourras pas savoir si tu as eu 6 ou 16.

Merci pour la réponse, 
Pour l'absence d'annotation sur la copie j'étais au courant. Toutefois pour la note  je ne savais pas.
La question qui se pose alors, comment vérifier s'il n'y a pas une erreur matérielle comme le permet , en principe, la législation, sur les examens et concours⁉️

Et pourquoi remettre en cause une erreur du correcteur et non te remettre en cause, ce n'est pas parce que tu as jugé que ta copie était bonne, que ça l'était forcément pour le correcteur.. de plus on note surtout une mauvaise gestion de ton temps. C'est dommage d'avoir eu de si belles idées en tête et de ne pas les avoir mises par écrit sur le brouillon au minimum.

Bravo le génie ‼️

Si je me pose des questions c'est peut être tout simplement parce que j'ai des questions légitimes à poser⁉️
Ca te revient pas à l'idée?
Et si le legisleur a prévu des procédures de recours, ça te revient pas à l'esprit, un instant, que peut être de temps en temps il y a des cas de figure qui soulèvent des questions importantes et éventuellement qui peuvent ouvrir sur des situations litigieuses⁉️
Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Boyzzz
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #185798 par Boyzzz

Étonnant... d'habitude c'est très rapide pour obtenir les copies.
Comme il te l'a été dit, il n'y aura aucune annotation, tu ne recevras que ta copie telle que tu l'as rendu le jour de l'épreuve. Ça pourra te permettre à la rigueur de pouvoir relire et constater par toi-même si en fin de compte tu n'as pas fait un hors-sujet peut être. Certes, 8 à 9 pages c'est très bien, mais si cela répondait à côté la note serait justifiée.

Merci pour la réponse!

Non non je ne pense pas avoir fait un  hors sujet. Il s'agissait d'une dissertation et d'un commentaire d'arrêt dont j'ai même relevé les arrêts importants de références de la CJUE  y compris l'arrêt sur lequel l'arrêt que j'avais à commenté s'inspirait/confirmait la jurisprudence.

C'est vrai que c'est étonnant de ne pas avoir de réponse rapide et concrète. 

Ps: parfois je me dis que si ça met autant de temps, c'est peut être parce qu'il y a effectivement un souci 😆

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #185801 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Possibilité ou non d'erreur(s) matérielle(s)⁉️
Ou alors les copies ne seront visibles qu'une fois les résultats publiés. En général, les candidats les demandent après la publication

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?

• Boyzzz
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #185802 par Boyzzz

Ou alors les copies ne seront visibles qu'une fois les résultats publiés. En général, les candidats les demandent après la publication

Hypothèse tout à fait pertinente, mais alors pourquoi ne me disent ils pas, simplement, que ce n'est pas possible de la consulter pour le moment⁉️
À la place ils me disent qu'ils ont pris en compte ma requête et qu'ils reviendront vers moi le plus vite possible...

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #185803 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Possibilité ou non d'erreur(s) matérielle(s)⁉️

Pour information, tu n'auras aucune annotation ni note sur ta copie. Les correcteurs remplissent une fiche indépendante lors des corrections. Donc tu ne pourras pas savoir si tu as eu 6 ou 16.

Merci pour la réponse, 
Pour l'absence d'annotation sur la copie j'étais au courant. Toutefois pour la note  je ne savais pas.
La question qui se pose alors, comment vérifier s'il n'y a pas une erreur matérielle comme le permet , en principe, la législation, sur les examens et concours⁉️

Et pourquoi remettre en cause une erreur du correcteur et non te remettre en cause, ce n'est pas parce que tu as jugé que ta copie était bonne, que ça l'était forcément pour le correcteur.. de plus on note surtout une mauvaise gestion de ton temps. C'est dommage d'avoir eu de si belles idées en tête et de ne pas les avoir mises par écrit sur le brouillon au minimum.

Bravo le génie ‼️

Si je me pose des questions c'est peut être tout simplement parce que j'ai des questions légitimes à poser⁉️
Ca te revient pas à l'idée?
Et si le legisleur a prévu des procédures de recours, ça te revient pas à l'esprit, un instant, que peut être de temps en temps il y a des cas de figure qui soulèvent des questions importantes et éventuellement qui peuvent ouvrir sur des situations litigieuses⁉️
depuis 2007, j'ai croisé beaucoup de candidats qui pestaient soit contre le jury, soit qui pensaient avoir cartonné aux écrits mais se tapaient une sale note en fait, ce qui se passait le plus souvent c'est qu'ils étaient incapable de se remettre en question ;) 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

4 derniers messages