- Remerciements reçus 29
Possibilité ou non d'erreur(s) matérielle(s)⁉️
- Oli67
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #185804 par Oli67
Réponse de Oli67 sur le sujet Possibilité ou non d'erreur(s) matérielle(s)⁉️
Bonjour,
Es ce qu’il n’y avait pas une consigne sur le nombre de pages à respecter?
‘souvent c’est écrit en une ou deux pages
8 a 9 pages pour finir ac un 6/20 c’est effectivement un hors sujet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Boyzzz
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 19
il y a 10 mois 1 semaine #185805 par Boyzzz
Réponse de Boyzzz sur le sujet Possibilité ou non d'erreur(s) matérielle(s)⁉️
depuis 2007, j'ai croisé beaucoup de candidats qui pestaient soit contre le jury, soit qui pensaient avoir cartonné aux écrits mais se tapaient une sale note en fait, ce qui se passait le plus souvent c'est qu'ils étaient incapable de se remettre en questionEt pourquoi remettre en cause une erreur du correcteur et non te remettre en cause, ce n'est pas parce que tu as jugé que ta copie était bonne, que ça l'était forcément pour le correcteur.. de plus on note surtout une mauvaise gestion de ton temps. C'est dommage d'avoir eu de si belles idées en tête et de ne pas les avoir mises par écrit sur le brouillon au minimum.Pour information, tu n'auras aucune annotation ni note sur ta copie. Les correcteurs remplissent une fiche indépendante lors des corrections. Donc tu ne pourras pas savoir si tu as eu 6 ou 16.
Merci pour la réponse,
Pour l'absence d'annotation sur la copie j'étais au courant. Toutefois pour la note je ne savais pas.
La question qui se pose alors, comment vérifier s'il n'y a pas une erreur matérielle comme le permet , en principe, la législation, sur les examens et concours⁉️
Bravo le génie ‼️
Si je me pose des questions c'est peut être tout simplement parce que j'ai des questions légitimes à poser⁉️
Ca te revient pas à l'idée?
Et si le legisleur a prévu des procédures de recours, ça te revient pas à l'esprit, un instant, que peut être de temps en temps il y a des cas de figure qui soulèvent des questions importantes et éventuellement qui peuvent ouvrir sur des situations litigieuses⁉️![]()
Ok d'accord, donc félicitations à l'expert "en expertise experte"‼️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Boyzzz
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 19
il y a 10 mois 1 semaine #185806 par Boyzzz
Réponse de Boyzzz sur le sujet Possibilité ou non d'erreur(s) matérielle(s)⁉️
Bonjour,
Bonjour,
Non il n'y avait pas de consigne sur le nombre de pages comme c'est demandé dans le cadre de la note de proposition par exemple. Et d'ailleurs heureusement car traiter une dissertation en première partie, et ensuite commenter un arrêt de la Cour de justice de l'Union Européenne, faisant 6 pages, je ne vois pas comment ça serait possible de faire autrement, tellement il y a d'éléments à apporter.
Et non je n'ai pas fait de hors sujet.
Ps: à l'époque de mes études en droit, jusqu'au master 1 je n'ai jamais eu une copie avec une note en dessous de 8, que ce soit en dissertation ou en commentaire d'arrêt. Et je peux te dire qu'à l'époque je ne bossais pas vraiment et j'allais pratiquement pas en cours. Pour ce concours j'ai bossé cette matière. Bref je suis capable d'évaluer le travail fourni lors de cette épreuve comparé à ce que je pouvais réaliser à l'époque à la fac. Et honnêtement c'est entre le jour et la nuit...
On verra bien. Mais ce que je constate en recherchant un peu sur internet, les possibilités d'erreurs matérielles sur les notes attribuées lors des concours/examens ne sont pas quelque chose d'inexistant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji