Refus bénéfice concours inspecteur externe inscription dans le dossier agent?

  • Banzai22
  • Portrait de Banzai22
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #182453 par Banzai22
Il y a des gens motivés dans l'administration mais qui ne souhaitent pas se retrouver à l'autre bout de la france (Enfants, famille, conjoint etc..). 
On sait bien aujourd'hui qu'il est très difficile de muter entre les départements même avec un rapprochement. Ne parlons même pas de ceux qui sont celibataires sans rapprochement.

Donc la logique c'est de passer le concours et d'avoir un place qui augmente les probabilités d'avoir une affectation convenable (géographique et métier).

Ce n'est pas un manque de respect envers les autres candidats, en tous cas je ne vois pas ça comme ça perso.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • balou51
  • Portrait de balou51 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #182507 par balou51
Bonjour,

Les résultats ayant été publiés, je reviens donner des nouvelles. Je suis finalement admis sur la liste principale dans les 250 premiers. Je convoite un département de la région grand-est dans lequel j'ai ma maison et dans lequel j'avais réussi à revenir en tant que contrôleur. Je ne sais qu'en penser, encore moins que faire tant les informations consultées sur les sites syndicaux ne me rassurent guère quand à la difficulté du mouvement des inspecteurs. Je vis par ailleurs en concubinage mais pour des raisons complexes, ma situation s'apparente à celle d'un célibataire sans rapprochement...

Je vous remercie en tous les cas d'avoir pris la peine de me répondre.

Cordialement,
Balou51
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #182511 par chtidunkerquois
Ca dépend si t'as une vision à court terme de ta vie professionnelle, bah tu refuses de suite et tu restes contrôleur dans ton département, où si tu as une vision à long terme  bah tu acceptes le concours, tu deviens inspecteur et peut-être ne pas revenir de suite dans ton département, et pour la retraite, vaut-il mieux finir avec une pension de contrôleur ou d'inspecteur ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, damienlephoceen, Yonji, Isabelle LJ, CEBIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • balou51
  • Portrait de balou51 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #182517 par balou51

Ca dépend si t'as une vision à court terme de ta vie professionnelle, bah tu refuses de suite et tu restes contrôleur dans ton département, où si tu as une vision à long terme  bah tu acceptes le concours, tu deviens inspecteur et peut-être ne pas revenir de suite dans ton département, et pour la retraite, vaut-il mieux finir avec une pension de contrôleur ou d'inspecteur ?
 
Pour la partie en gras, il y a tout de même deux problématiques actuelles qui faussent la réflexion. La perspective d'atteindre cette fameuse retraite qui ne va cesser de s'éloigner (mon taux plein devrait être atteint vers 69 ans à la durée actuelle, sûrement plus demain, donc je ne la verrai jamais j'en suis convaincu) et le déni collectif du réchauffement climatique, qui, avec des températures mondiales qui devraient franchir les +4, +5 ° à l'orée d'une vingtaine d'années devraient entraîner des migrations de près d'un tiers de l'humanité, des territoires inhabitables. Difficile de croire que les sociétés actuelles resteront en l'état, en tout cas, c'est un impensé dangereux de croire qu'on vivra comme aujourd'hui d'ici à une trentaine d'années (cf les problématiques de l'eau)...

Voilà qui n'aide pas pour se projeter vers le futur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IfeelSlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mad
  • Portrait de Mad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #182538 par Mad
@Banzai, effectivement l'affectation à l'autre bout de la France peut être difficile pour diverses raisons justifiées (familiales, personnelles, financières,...) mais le concours est à portée nationale et surtout c'est une question qui est (généralement) posée à l'oral et tous les candidats répondent qu'ils sont prêt à traverser la France... A proprement parler, ce n'est pas un manque de respect mais d'honnêteté... Sans compter le problème grandissant des postes vacants dans les services...

Et pour la question d'avant, il me semble quand tu réussi le concours, ton poste est vacant pour septembre et donc en cas de refus, tu deviens ALD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.