Refus bénéfice concours inspecteur externe inscription dans le dossier agent?

  • balou51
  • Portrait de balou51 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182554 par balou51

@balou51 : juste un fait statistique : le concours de cette année comporte 853 places !!!
j'ai bien dit 853 places, c'est bien le diable si il n'y en aura pas dans ton département !

il y a une dizaine d'années, les concours ne proposaient que 300 places, donc Ok là ça pouvait être chaud

Franchement l' Est de la France, ce n'est pas la région la + demandée donc tu as toute tes chances; surtout si tu as finis dans les 250  premiers.

J'avais tendance à penser comme toi puis j'ai discuté avec un collègue de l'Est qui m'a dit que la situation pouvait être compliquée. Le département peut-être ouvert une année, fermée la suivante. Mon département était ouvert et très accessible l'année dernière. L'année précédente, il était fermé, ainsi que la plupart de ceux juste à côté...
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182576 par chtidunkerquois
Apparemment t'es pas si motivé que ça à devenir inspecteur à la DGFIP...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • balou51
  • Portrait de balou51 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #182577 par balou51

Apparemment t'es pas si motivé que ça à devenir inspecteur à la DGFIP...

 
Disons plutôt que je viens d'un autre ministère (l'EN), que je n'ai jamais mis les pieds dans les services encore, et que je ne m'attendais pas à obtenir le concours d'inspecteur aussi rapidement, je dois l'avouer. Du coup, je suis un peu déboussolé et j'ai du mal à me projeter. Je pense que c'est bien normal. L'une de mes motivations était surtout que je vais stagner au sommet de l'échelle de la catégorie B donc tôt ou tard, j'imagine que la question se pose de passer inspecteur. Et comme il y a beaucoup de postes en ce moment, on m'a fait comprendre à l'école que c'était maintenant où jamais. Mais je dois reconnaître que je ne sais pas ce qui m'attend ni si cela me plaira...

 
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par balou51.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.