- Remerciements reçus 5
TEMOIGNAGE IFIP TITULAIRE / STAGIAIRE
- Equityys
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #177831 par Equityys
Réponse de Equityys sur le sujet TEMOIGNAGE IFIP TITULAIRE / STAGIAIRE
Bonjour Denzel,
Non je n'ai rien reçu dans ma boite de réception...
Étant nouveau sur le forum, peut être est ce qui utilise le mauvais cheminement..
Pourrais-tu m'envoyer un MP afin que je puisse le consulter et te répondre ?
Merci
Non je n'ai rien reçu dans ma boite de réception...
Étant nouveau sur le forum, peut être est ce qui utilise le mauvais cheminement..
Pourrais-tu m'envoyer un MP afin que je puisse le consulter et te répondre ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denzel32
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 103
il y a 3 ans 5 mois #177833 par Denzel32
Réponse de Denzel32 sur le sujet TEMOIGNAGE IFIP TITULAIRE / STAGIAIRE
Sauf erreur de ma part en haut à droit tu devrais avoir 1 message privé
Regardes si tu as reçu mon mp
De rien
Regardes si tu as reçu mon mp
De rien
- Equityys
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 5 mois #177885 par Equityys
Réponse de Equityys sur le sujet TEMOIGNAGE IFIP TITULAIRE / STAGIAIRE
Oui parfait merci je t'ai envoyé un MP,
Il y aurait il d'autres IFIP qui pourrait apporter leurs témoignages qui pourrait servir a d'autres ?
Il y aurait il d'autres IFIP qui pourrait apporter leurs témoignages qui pourrait servir a d'autres ?
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #177910 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet TEMOIGNAGE IFIP TITULAIRE / STAGIAIRE
J'ai été adjointe recettes/contentieux pendant 2 ans en SPL.
J'imagine que les journées dépendent si on est dans une trésorerie "qui tourne bien" ou si c'est plus compliqué (vous l'aurez deviné, j'étais dans le 2e cas ).
Je manageais une équipe de 8 personnes (8 super collègues, c'était bien). On passe un temps incroyable à signer des documents et faire du contrôle interne.
Les régies me prenaient aussi beaucoup de temps (collectivités qui font des changements tous les 4 matins, contrôles pour des vols / déficits de caisse, en plus du plan de contrôles "normal").
Le contentieux c'est très intéressant, mais j'héritais de vieux dossiers pourris et hyper compliqués, sans compter les débiteurs publics, donc c'est complexe. Je manquais souvent de données juridiques pour des cas atypiques.
Bref, au quotidien je croulais souvent sous les urgences et les imprévus, et j'avais du mal à me libérer du temps pour des choses à long terme. J'ai quand même essayé de mettre en place des organisations pour améliorer le recouvrement, mais ça prend du temps et ça dépend beaucoup des ordonnateurs. Avec certains la communication n'est pas toujours simple.
Ah ah, je vends du rêve, hein !
J'ai énormément appris, mais être une sorte de "couteau suisse" ne me convient pas du tout, du coup j'ai changé et j'ai trouvé ma place en analyse financière. Il en faut pour tout le monde, heureusement.
J'imagine que les journées dépendent si on est dans une trésorerie "qui tourne bien" ou si c'est plus compliqué (vous l'aurez deviné, j'étais dans le 2e cas ).
Je manageais une équipe de 8 personnes (8 super collègues, c'était bien). On passe un temps incroyable à signer des documents et faire du contrôle interne.
Les régies me prenaient aussi beaucoup de temps (collectivités qui font des changements tous les 4 matins, contrôles pour des vols / déficits de caisse, en plus du plan de contrôles "normal").
Le contentieux c'est très intéressant, mais j'héritais de vieux dossiers pourris et hyper compliqués, sans compter les débiteurs publics, donc c'est complexe. Je manquais souvent de données juridiques pour des cas atypiques.
Bref, au quotidien je croulais souvent sous les urgences et les imprévus, et j'avais du mal à me libérer du temps pour des choses à long terme. J'ai quand même essayé de mettre en place des organisations pour améliorer le recouvrement, mais ça prend du temps et ça dépend beaucoup des ordonnateurs. Avec certains la communication n'est pas toujours simple.
Ah ah, je vends du rêve, hein !
J'ai énormément appris, mais être une sorte de "couteau suisse" ne me convient pas du tout, du coup j'ai changé et j'ai trouvé ma place en analyse financière. Il en faut pour tout le monde, heureusement.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro
- solpro
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 567
il y a 3 ans 5 mois #177912 par solpro
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Réponse de solpro sur le sujet TEMOIGNAGE IFIP TITULAIRE / STAGIAIRE
Droopy, peux tu préciser pour l'analyse fiancière. A voir ta signature, tu es en SPL. Du coup, tu es attachée à quel service.... Ton travail est fait au profit d'un ordo, d'un CDL ou d'autres ?
Merci
Merci
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement