Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175162 par Arosoir
Bonjour, comme d'habitude en France j'ai l'impression, on pose une simple question, ça part en debat stérile. Lol. Ma question est pourtant simple quels sont les concours À les moins sélectifs ? Sous entendus où il y a un meilleur ratio ? Je ne souhaite pas débattre de planqué ou pas, d'intelligent ou pas. Je souhaite une réponse à ma question à ceux qui souhaitent répondre. point à la ligne.  Merci a tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175163 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

Bonjour, comme d'habitude en France j'ai l'impression, on pose une simple question, ça part en debat stérile. Lol. Ma question est pourtant simple quels sont les concours À les moins sélectifs ? Sous entendus où il y a un meilleur ratio ? Je ne souhaite pas débattre de planqué ou pas, d'intelligent ou pas. Je souhaite une réponse à ma question à ceux qui souhaitent répondre. point à la ligne.  Merci a tous
En même temps ta question ... Le plus important c'est est-ce que t'es motivé pour venir bosser à la DGFIP ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175164 par Arosoir
Je ne réponds pas, car pour la Nème fois. Lol. Ce n'est pas une reponse a la question. Lol. Je suis pas surpris, j'ai l'impression que c'est très Français ça. Lol allez bonne continuation à tous et surtout  n'oubliez pas d'être heureux ;-) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175165 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

Je ne réponds pas, car pour la Nème fois. Lol. Ce n'est pas une reponse a la question. Lol. Je suis pas surpris, j'ai l'impression que c'est très Français ça. Lol allez bonne continuation à tous et surtout  n'oubliez pas d'être heureux ;-) 
Ta question n'est pas une bonne question, pose-toi celles-là: Quel travail veux-tu faire ? Où te vois-tu dans 10 ans ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175166 par Arosoir
Lol. 90 à 100% des agents dgfip font pas ça par envie ou passion. C'est car ce sont des profils généraux et un jour ils tombent sur ce concours la qui recrute pas mal partout. C'est tout. Lol. J'ai croisé 100/150 collègues de la DGFIP en interne, ils sont quasiment tous arrivés là par un " Concours de circonstances ".Sans trop savoir quoi faire de leur carrière. Faut être honnête à un moment lol personne ne rêve à 15/18ans dentrer à la dgfip comme au contraire quelqu un qui veut être pompier, infirmer, policier, coiffeur. Là à la base ce sont ceux qui ne savaient pas quoi faire. Après ils ont évolué en interne et dans leur vie. Mais ils se sont jamais dit qu'ils voulaient faire ca lol. La plupart sont simplement des gens honorables qui voulaient une place de fonctionnaires dans un Bureau. Point à la ligne. Et concilier vie privée et pro et finir à 17h en gros tous les jours . Je suis un des seuls à dire la vérité, et être sincère. Dans 10 ans ? Bah j'aimerais avoir réussi à trouver un boulot ou je puisse finir toujours à 16h30, de Bureau, négocier du télétravail et gagner 2500e net. Point et je serai au paradis. Du temps pour ma famille, cuisiner, faire du sport, finir tot et avoir un salaire correct pour vivre confortablement . C'est tout. Dgfip ou mairie ou manager commercial ou responsable de n'importe quoi du moment où j'ai un super confort de vie et qu'on me saoule pas. Lol. Et jjembeterais personne je ferais bien mon taf et tout ira dans le meilleur des mondes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ludmilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.