Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174937 par Yonji

Il n'y a rien de risible. C'est un état de la réalité et pas de ce que l'on fait croire, ou que l'on croit tout seul avec ces propres croyances... J'en connais 20/30 qui ont eu les concours en révisant 2/3 semaines avant  à l'arrache lol....  Il est subjectif ce concours, une dissertation, synthèse de documents.  Le truc le plus simpliste qu'il soit où les 3/4 font font des copies équivalentes. Petits oraux ensuite et basta. Lol.  Sincèrement il faut dire la vérité aux personnes. Je ne raconte aucune blague, c'est réel et je le vis depuis des années. 
 
Oui c'est un constat réel. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174940 par Farrek
C'est un constat qui reflète son vécu à une période donnée pour un lieu donné. C'est donc réel mais ce n'est pas vrai pour l'ensemble du territoire. 
Nous avons pu tous constaté des abus etc... de là à dire que c'est quotidien, récurrent et généralisé je ne suis pas d'accord.

L'argument du privé, c'est pareil. J'ai travaillé plus d'une dizaine d'années dans le privé au bas de l'échelle puis à un poste d'encadrant intermédiaire (pour donner le parallèle avec la FP). Il faut arrêter avec le mythe que dans le privé ça bosse comme des acharnés, qu'il y a pas de glandeurs et de mauvais casting dans le recrutement. C'est la même chose... il y a des gens investis dans leur travail, d'autres qui font le minimum et ceux qui ne feront jamais rien plus ou moins planqués.

Il y a des gens qui arrivent à paraître et réussir les concours. Soit. Où est le problème ? Tant mieux, ils vont quitter votre service et c'est une bonne chose puisque selon vous ils sont nocifs. C'est injuste pour ceux qui bossent dur et qui n'y arrivent pas ? La vie n'est pas juste. Ce devrait même être une motivation supplémentaire pour se surpasser.
Si vous voulez mettre un coup de pied dans la fourmilière, passez A+ et changez tout ça. Sinon, au boulot... ça manque pas, parait-il.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174996 par Arosoir
Bonjour, encore une déformation des mots et des phrases plus haut sur un  post, comme on voit quotidiennement de nos jours. Bref ça me passe au dessus, sinon on debat pour tout à longueur de journée et j'ai pas le temps de perdre mon temps de vie, je préfère aller jouer avec mes enfants et faire la cuisine. Lol
juste pour répondre en une phrase j'ai jamais écris que tous les gens qui passent ce concours ne sont pas inteligents. Lol. Bien au contraire un À " Type neuneu " Qui va gagner 2300/2500eu pour transférer 3 mails par semaine, faire du management d'ecole primaire et valider congés et planning enfermé dans son Bureau, il est inteligent il profite d'un système merdique, il est donc très intelligent !     Je disais que les personnes de souche intelligent, qu'on a tous côtoyé, qui réussissent tout, eux ont un parcours d'ecole réputé, où ils sont formés à autre chose que finir à la Dgfip même en À. Lol.   Ils vont être ingénieurs, médecins, faire de la recherche, créer leur boîte.    C'est tout.  Mais le mec type neuneu du Bureau à aussi une forme d'intelligence. Tout comme celui qui sait que Papa Maman sont blindés de fric et décide de seulement jouer à des jeux, vacances, copains, soirées car il sait qu'il héritera de 1/2 millions plus tard. Certains diront que c'est un Bran.. Leur.  D'autres diront qu'il a une forme d'intelligence, il profite de 30/40/70ans de vie qui passe à une vitesse folle et voilà. Pas C** le mec dans sa démarche : aussi intelligent ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174999 par Yvgeni
J'ai du mal à comprendre la cohérence de tes messages. D'un côté tu dénonces les A qui foutent rien et dont les postes sont accessibles "aux neuneus" ; de l'autre tu cherches une porte d'entrée "moins sélectives". Comment le concours de neuneu peut être trop exigeant pour toi ?

Tu tentes quels concours cette année ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175022 par Pordraz
Bonjour,

Je pense que des personnes qui n'en glandent pas une de la journée, il n'y en a pas que dans l'administration. Ayant travaillé dans plusieurs sociétés du privé, j'en ai vu un certain nombre. Je ne comprends donc pas cet acharnement sur les agents de la DGFIP, ni même le but de ta question initiale. Pourquoi chercher les concours de catégorie A les plus accessibles (d'ailleurs inspecteur c'est bac + 3 et non + 5 comme tu l'as écrit) pour ensuite considérer que ces mêmes agents de catégories A sont des glandeurs ? Tu souhaites faire un tableau des fonctionnaires des plus au moins glandeurs ?
Pour ta réflexion selon laquelle les gens "intelligents" (pas ceux qui profitent du système selon toi) se tournent vers des métiers comme médecins, les ingénieurs ou les entrepreneurs ... Déjà, je pense que l'un n'est pas forcément plus intelligent que d'autres, c'est juste que certains ont une meilleure appétence pour certains domaines. Je pense qu'un médecin serait incapable de réfléchir sur des problématiques de résistances de matériaux dans différentes situations par exemple, et l'ingénieur d'être un expert en TVA, ou un agent de la DGFIP de donner des conseils médicaux ... Chacun son domaine.
Pour ma part j'ai un M2 en droit fiscal, j'aurais pu travailler dans des gros cabinets, pour y faire quoi ? Conseiller des entreprises ou des personnes fortunées pour faire de l'optimisation fiscale ? Cela aurait fait de moi une personne intelligente ? Non, c'est pas ma façon de voir les choses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Farrek, chtidunkerquois, Yonji et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.