nombre inscrits ifip interne

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173620 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet nombre inscrits ifip interne
Comme quoi, chacun réagit différemment.
Moi à chaque fois que j'ai eu un supérieur hautain, j'ai eu envie de prendre sa place ;-)
Sinon je suis d'accord avec les propos de Donch.
Un concours par essence n'est jamais acquis. Donc oui faut bosser mais ça ne suffira pas. Sinon ça s'appellerait un examen.
Il y a de la concurrence ? Faut bosser encore plus !
Il y a une majorité de parisiens ? Faut que tu l'aies pour contrebalancer les stats... etc...
Les meilleurs réussiront toujours quelque soit leur "handicap", peu de temps libre, en province (même si je ne vois pas du tout le rapport), chargé de famille... Un excellent candidat reste un excellent candidat.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Donch, Farrek, Lizzie, Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvan7593
  • Portrait de Yvan7593
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173623 par Yvan7593
Réponse de Yvan7593 sur le sujet nombre inscrits ifip interne
Il faut pas oublier que beaucoup de candidats de la province ne veulent pas forcement quitter leurs vies de B+ (en général) dans leurs villes ou campagnes pour un poste de A qui sera en IDF.
Par exemple ma collègue est B+ et elle a les capacités pour avoir A (liste complémentaire l'année dernière) mais comme elle a eu sa mut en Martinique elle a lâché les concours définitivement (à moins d'une liste d'aptitude) elle a 38 ans.
Après il faut bosser tu as de la chance car y a des postes mais comment ça va être dans 5 ans.
C'est l'occasion je dirais presque c'est maintenant ou jamais.

Et sache que les personnes qui disent "je l'ai eu sans trop révisé" c'est souvent ceux qui ont passé l'été a bossé comme des malades.
Etre inspecteur c'est tellement valorisant salaire, grade etc.... il faut bosser quand même!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.